module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment graver un dvd depuis scenarist

Discussion dans 'Archives forum' créé par syscom, 22 Juillet 2005.

Tags:
  1. syscom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le monde du DVD, et j'ai fait l'acquisition du logiciel Sonic Scenarist pour la fabrication de films sur support dvd.

Je pense avoir réalisé correctement le montage des vidéos et des différents menus, mais je bloque à la partie "Layout Editor".

Je n'arrive pas à accéder au lecteur DVD dans les cases "Target Directory", "DVD Root Directory", "Mux Directory" (comme expliqué dans beaucoup d'exemple sur Internet).
    Il m'indique le message suivant : "Cannot write temporary files to read only drive"
    La seule solution qui s'offre à moi est d'exporter le projet sur le disque dur.
    Le fichier DVDImage créé par Scénarist n'a pas l'air d'être pris en compte par mon graveur lorsque je souhaite graver une image.

Comment puis-je faire pour graver mon DVD pour qu'il soit lu, comme n'importe qu'elle autre DVD, sur un lecteur DVD de maison ?:help:

Mon matériel de gravure : graveur PLEXTOR PX-712A avec comme logiciel NERO

Merci d'avance :)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ca va, tu commence bien pour quelqu'un qui débute dans le monde du DVD, avec du lourd ( et cher ) comme logiciel...

Bon, t'as été voir les tutos du site ?

http://www.repaire.net//site/diffusion/authoring/scenarist/tutojcm/layout.php

Tout y est expliqué... sinon la documentation fourni avec le logiciel est très bien faite...

A+
    Benjico

3. syscom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas la doc qui va avec le logiciel, et le tutorial du site n'explique pas comment accéder au lecteur de CD dans la partie layout.

Mais peut-être ai-je oublié quelque chose en route ?

Si quelqu'un peut me le dire, ce serait sympa :D

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te trompe d'endroit, tes chemins doivent pointer vers ton dd pour que scenarist puisse faire ses calculs.

Regarde plus bas pour graver le dvd.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous