module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] comment graver un dvd de haute qualité

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par grominau, 25 Septembre 2009.

Tags:
  1. grominau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

depuis des années je filme avec une caméra, monte et graves des cd ou dvd mais en final je ne suis pas satisfait de la qualité.

je transfert les films de mon caméscopeDV en fichier dv d'excellente qualité, les modifie avec différents logiciels comme pinnacle et j'en sort un fichier mpeg ou avi ou grave directement un dvd

mais la , la qualité n'est plus.

je m'explique: si le fichier de sortie est un avi sans compression de 3.5 Go par exemple pour 10mn de film (donc d'excellente Q) ,je l'importe dans Nero pour graver un dvd compatible pour lecteur de salon,il va le gaver en mpeg de 1,2 Go de ce fait j'ai perdu la qualité du film sur ce dvd .

question: comment graver une vidéo compatible pour lecteur de salon a partir d'un fichier video de 3.5Go en un film sur dvd de 3.5Go ? qui restera d'excellente qualité

j'ai fait des tas d'essais avec Nero, easy creator, img.burn, etc... sans résultat ,

li ne semble, il y a quelques années avec Nero on pouvait choisir la taille du fichier de sortie !!! mais plus aujourd'hui.

quelqu'un aurait il une solution merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , un encodeur MPEG 2 crée obligatoirement des fichiers compressés par rapport à ce que tu lui présente. Tu ne peux pas faire grand chose à cela car il crée une structure répondant à des normes bien précises. En principe ( en tous cas , c'est ce que j'observe chez moi ) , je n'ai aucune perte en SD si mon montage ne dépasse pas 65 mn. Mais maintenant , je tourne aussi en HD et là , il n'y a pas de mystères : si tu veux conserver l'excellente qualité de ce format, il n'y a pas beaucoup de solutions :
    - graver en bluray : combien de tes amis possèdent un lecteur ?
    - exporter ton montage en natif sur un disque dur multimédia , cest la solution que j'ai choisie.
    Cet appareil n'est pas trop cher et tu n'est plus limité par la place. Si je compare mes rushes avec le montage en MPEG 2 HD , je ne vois pas de différences sur un écran LCD 42 pouces. mais je t'accorde que ce média n'est pas un format d'échange. mais après tout , tes montages ne sont peut être destinés qu'à toi et, dans ce cas, tu t'en fout. A+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est pas la taille du fichier qui fait sa qualite.
    Le mepg2 est plus leger que le DV, donc les fichiers plus petits c'est normal.
    Reste que l'encodage mpeg2 c'est un art. si tu balance ton fichier DV a Nero et que tu
    laisse se debrouiller avec, c'est sur qu'il va pas faire des miracles.
    Renseigne toi sur ce qu'est le mpeg2 (compression, type de frame, bande passante , CBR, VBR etc..)..
    Ensuite tu pourras aller bidouiller tous ces parametres pour obtenir un encodage de qualite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page