module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment graver sur DVD un avi de 21Go !

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par arnouf, 15 Mars 2006.

1. arnouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition au format DV d'une 1h30 de video depuis mon camescope.
    Après retraitement d'image, transition, fx...la génération du format AVI DV me génère un fichier de 21Go.

La qualité est bonne mais il m'est impossible de graver une telle capacité sur DVD (simpel couhe). J'ai testé de compresser en format VCD, mais le résultat est dégradé : taille du fichier 900Mo mais mauvaise image.

Quels seraient les paramètres de sortie à configurer pour obtenir un fichier d'environ 3,5Go sous Ulead Visual Studio 7.

Merci pour vos réponses.

Arnaud

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu encodes en MPEG 2 qui est le format DVD !!

1 heure 30 tiendra même en très bonne qualité : débit à 9000 Kbs

3. arnouf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'information
    Mpeg2 ;-)

4. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1h30ne tiendra pas sur dvd simple couche en 9000kb/s. A ce bitrate là on fait tenir une heure, pas plus. En outre apres 8000 kb/s pas mal de lecteurs de salon, meme recents ne lisent plus.
    il faut faire un calcul de bitrate(voir le site de GEGE 92) mais la qualité sera forcément tres moyenne ou alors passer au doble couche, si le graveur le permet.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour
    Voici les infos:
    Une bonne approche de la relation entre débit et durée du film est la suivante :

-pour un débit de 6000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h30 de film.

-pour un débit de 7000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h20 de film.

-pour un débit de 8000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h10 de film.

-pour un débit de 90000 kbits/s vous pouvez mettre environ 1h de film.

Pour avoir un calcul plus précis des réglage de débit pour un film plus long il faut utiliser une calculatrice gratuite dispo sur le web afin de déterminé le débit total disponible en fonction de la durée du film (par exemple Encoding Utility 2001 voir ICI).
    @+

6. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exagéré pour le débit, je m'en excuse :jap:

7. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bitrate

Pour 1 film de 1h30 avec un bitrate de 6000 , ou meme 5500 en constant si ton image est bonne , tu auras une tres bonne image quoiqu'on en dise, surtout si tu ne le fais pas voir a des puristes qui comptent la densité de pixiels au mm2:hum: .

En realité ca dépend de ta source, si tu as enregistré avec un tri ccd pas de probleme, sinon il faut tester, si peu de lumiere ou un camescope trop juste.(a vérifier toutefois)

De toute facon, tu seras largement gagnant par rapport au format VCD et meme SVCD , et je mets au defit quiqonque qui te dira (a mon avis) :
    " mais, Là, tu as enregistré en dessous de 5000 kb/s , ca crève les yeux ".
    Bon courage et comme on te le dit au dessus entre 5000 et 6000 no problem et plus tu risques des problemes de compatibilité , certainement .

Pierre:)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous