module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment Graver plusieurs vcd sur un dvd-r?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par perceval, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. perceval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour je voudrais graver plusieurs films au format vcd sur un dvd-r de maniere a pouvoir les relires sur dvd de salon j ai beau essayer les programmes(nero,cdrwin;et instant cd dvd) pas moyens il veulent que j insert un cd vierge au moment du gravage et evidement il manque de place vu que ma compile fait plus de 4go si quelqu un connais la technique pour graver des fichiers vcd sur dvd se serait geant.merci
    :perplexe:

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai un gros gros doute sur la possibilité de loger plusieurs structures vcd sur un meme support... (un "vcd", c'est pas un fichier, c'est une structure (une arborescence) + un format d'enregistrement)

donc, en mettre 2 ou plus sur une support ....

à moins que la question ne soit pas ça ... ?

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux oublié

C'est une structure.

C'est jusque comme si tu voulais mettre 2 heures d'audio venant d'un CD audio sur un DVD...
    Oublie

4. perceval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour les reponses mais j ai reussi a mettre 2 videos en format mpg1 sur une structure vcd mais sur un cdr mais a partir du moment ou je veut effectuer la meme operation avec un dvd -r impossible le prog me demande un cdr.
    sinon y a t il une autre posibilté pour mettre plusieurs video sur un dvd-r compatible avec les dvd de salons?merci:help:

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, mais c'est donc en mpeg-2, et il faut faire l'authoring du dvd !

6. pouriture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    si vous ne savez pas, taisez vous:)

tu cherches les files .dat, ce sont les fichiers video, a la rigueur tu les renomme en .mpg et t'importe ca ds premiere ou autres encodeur mp2 (CCE entre autre)
    apres t'auras pleins de fichiers en mp2 que tu pourras manager avec un soft d'authoring (dvdit, impression...)
    voila.
    Pour les autres, et c'est pas la premiere fois que je le constate, je ne doute pas de votre bonne volonté mais, de grace, si vous ne savez pas de koi vous parlez, taisez vous:)

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .... parce que pour toi, il est validé que tu es dépositaire de LA vérité ...?...:rolleyes:

8. pouriture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    vois pas le rapport

huhu, il pose une question, je réponds c'est tout.
    et dans ce cas précis, oui je detiens la vérité mais je te rassure, ca fait pas de moi un prix nobel:)
    maintenant fo te mettre a la place de qq qui ne sait pas et qui s'entend dire, "C'est pas possible!!!" il fait koi? alors que c'est faux:) et si il fouille kan meme et qu'il s'appercoit que C'est possible? Il ne pourra plus se fier a personne et ds le domaine technique ca me parrait grave surtout sur un forum ou les gens sont censés s'aider, mais s'aider a koi? A ne pas y arriver? :)

9. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a mon sens, la solution que tu as donné pour que ce soit "possible", c'est d'extraire les fichiers video du vcd puis reconstruire une structure par authoring. ok, ça marche, je n'en ai jamais douté.

je trouve que c'est assez different de copier et poser l'une à coté de l'autre deux structures vcd sur un meme support assez grand. et ça je ne crois toujours pas que ça marche (quoique je n'ai jamais fait l'essai, c'est vrai).

nota: mon premier post était avant tout une perche pour préciser la question

10. fred et sylvie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: vois pas le rapport

Autre question, cette démarche est elle possible a partir de svcd?
    cad, prendre les fichier video des svcd, fair l'authoring et graver sur dvd?
    a+
    fred

11. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    La question ne m'est pas adressée mais je réponds quand-même : oui.
    Ne pas oublier qu'un réencodage sera nécessaire pour adapter les fichiers svcd (480x576) à la norme DVD (720x576) d'où une perte de qualité non négligeable d'autant plus que les fichiers mpeg du SVCD sont déjà de qualité médiocre à cause du faible bitrate employé. Mais bon, c'est possible.
    A+

12. perceval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci a tous pour vos reponse je les toutes essayer et ca marche mais par erreur j ai graver un dvd au format donnees norme iso 9600 avec mes fichiers video en vcd MERDE:col: je me suis dis mais je l ai essayer tous de meme sur mon dvd de salon et miracle y a un jesus ca marche je l ai a un pote et ca marche aussi chez lui donc avis a la population plus besoin d authoring sur ce principe j ai grver 4 films de 1h30 sur mon dvd donc 6h.
    bye et merci:love:

13. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as mis un cd iso9660 dans un lecteur dvd de salon, avec un fichier mpeg-1 dessus

et ça marche ?
    ... mais.... ça devrait pas !! :perplexe: :) :D :cool:

va falloir que j'essaie chez moi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page