module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment graver plusieurs films sur DVD ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par marilyn64, 6 Juillet 2007.

Tags:
  1. marilyn64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis nouvelle utilisatrice de Studio Plus 10.5.
    Je désirerais savoir comment il faut que je procède pour graver, au fur et à mesure de mes besoins plusieurs films relativement courts sur le même DVD.
    Je m'explique : je fais des montages de films de vacance ou autres d'une durée de 60 mn environ. J'en grave un tout se passe bien mais je voudrais y rajouter par la suite d'autres films pour remplir le DVD et là j'ai le message : le DVD réinscriptible va être effaceé Vous avez compris bien év idemment que je grave dans un premier temps sur un DVD RW pour voir ce que cela donne en grand sur un téléviseur.
    J'espère que je me suis bien exprimée et vous remercie de vos réponses éverntuelles.Bonne journée.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu ne peux pas ajouter de video sur un DVD gravé, sans effacer le contenu.

si tu ne souhaites utiliser un DVD que comme élément de sauvegarde et de stockage. Il faudra utiliser l'option "gravure de donnée", et non création de DVD de ton graveur.
    Tu peux ainsi ajouter plusieurs dossiers DVD contenants les fichiers correspondants.

dans Studio, tu crées un DVD sans le graver. Il te faudra un graveur externe avec la fonction "gravure de données".

ces DVD ne seront lus que par un ordi.
    ou un lecteur spécial

ps: si tu tiens à créer un DVD constitué de plusieurs DVD déjà gravés, tu peux utiliser DVD Shrink
    ou retransférer ton DVD dans Studio et ajouter la video à tes projets.

3. LUCROW

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plusieurs film sur même dvd

bonjour,

j'utilise studio 8 pour faire mes films (je suis hyper débutant), par rapport à votre fin de msg où vous indiquer de transferer le dvd sur studio, mais comment fait-on ?

merci d'avance

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la procédure diverge d'une version à l'autre de Studio

je suppose que pour S8 tu doives faire une démuxion-multiplexion
    _ démuxion (ou démultiplexion) > séparation des flux audio et video
    _ multiplexion > assemblage du flux audio et video

Studio n'accepte pas les ac3
    donc conversion en pcm ou mp2 ou wav (exemple Ciler's Ac3Tool), avant multiplexion
    tu peux aussi placer chaque flux sur leur piste respective

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    LUCROW
    utilises DVD2MPEG telechargeable gratuitement sur le net. il te permet de convertir un DVD qui serait dans le lecteur en un fichier MPEG2. mais de deplombe pas un DVD protégé.

marilyn64
    bienvenue sur le repaire
    si tu crées des DVD sur des DVD-RW. et que tu souhaites ajouter tes DVD à la suite. et que tu souhaites lire ce DVD sur platine de salon.
    Alors:
    gardes ton projet sur ton disque dur. crées ton DVD et graves le sur DVD-RW. lorsque tu souhaites ajouter un nouveau clip à ton DVD, tu l'ajoutes à ton ancien projet et tu ajoutes un menu avec un bouton par clip ajouté. et tu graves sur ton DVD-RW (aprés l'avoir effacé).
    une fois que ton DVD aura 70mn tu le graves définitivement sur un DVD-R.

comme te l'a dit ggfx il n'est pas possible de copier plusieurs DVD sur un seul support. car les fichiers et dossiers ont le même nom. le dernier écraserait le précédent.

si tu ne souhaites pas faire ce que je t'ai expliqué plus avant alors il te faur créer des rendus en MPEG2 et tu les graves sur DVD-R ou DVD-RW en tant que données. ils ne seront lisibles que sur PC et sur quelques trés rare platine de salon.
    @+

Chargement...

Partager cette page