module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment Graver Plus De 2 Go ????????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ced69, 26 Septembre 2007.

Tags:
  1. ced69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voici mon problème :
    J'ai réalisé une vidéo avec pinnacle studio 10 en mpeg2, qui fait environ 2go au final.
    Mon problème est que lorsque je veux graver ma vidéo (et ajouter des photos) sur dvd, Néro ne veut pas car 2 go c'est trop gros pour du gravage en ISO.
    J'ai donc essayé le mode UDF, ca marche mais impossible de lire sur ma platine divx salon.
    En fait ce que je voudrais c'est soit trouver un logliciel qui me permette de graver plus de 2 go sur un dvd ou soit un logiciel qui permette de la rétrécir en 1.7go tout en conservant le MPEG2. (1.7 go car néro va pas plus loin en mode ISO).
    Merci d'avance.

#1 ced69, 26 Septembre 2007
    Dernière édition: 26 Septembre 2007
  2. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourquoi passes tu par Nero ?????
    Passes par studio tout simplement:D

3. ced69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut catoune, je ne passe pas par nero car sur mon dvd je veux ajouter un ficher avec des photos.
    Je voudrais, lorsque je le passe ensuite sur mon lecteur salon, avoir le choix entre regarder la vidéo ou regarder les photos.
    La seule solution que j'ai eu sur une réalisation antérieure, c'était de couper ma vidéo en deux sous studio, par exemple faire 2 fois 1 go, puis graver en mode iso sous nero et ajouter les photos.
    Sinon dis moi comment ajouter mes photos sous studio pour avoir bien 2 fichiers différent au final.
    Merci

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Vous êtes en train de vous compliqez la vie au maximum. Ce que Catoune a écrit est brèf mais correct! A quoi sert un "Menu DVD"...Pour créer des chapitres. Qu'est-ce que c'est un chapitre? Pour choisir via le menu DVD ce que on veut voir. Pour plus d'informations, consulter les fichiers d'aides de Studio 10.

5. ced69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt GCVMP,
    J'ai déjà essayé de creer un menu mais lorsque je le passe sur mon lecteur salon, il lit tout en bloucle.
    Il commence par lire le menu (dont il est impossible de sélectionner vidéo ou photo), puis il passe à la vidéo et seulement aux photos.
    Comme ci le menu faisait partie de la vidéo.
    Ah moins que je ne maitrise pas assez studio mais pourtant j'ai lu l'aide.
    En plus dans le mode Editer, il faut que je balance mes photos une par une, alors que je voudrais y envoyer le fichier complet.
    Alors qu'avec nero ce serait tellement simple, je grave ma video puis mon fichier photos et le tour est joué. Ensuite sur ma platine salon je choisirais vidéo ou photos et voilà.

6. catoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ben fait deux DVD et ne te compliques pas la vie..
    Pourquoi veux tu differencier tes photos et ta vidéo?
    Tu fais un super montage avec tes photos, transitions, effets et tout le toutim, tu ajoutes super musiques , tu mets une gde plage noire entre tes photos et ton film et voilà....c'est tout beau !!!
    D'autres part tu peux envoyer ttes tes photos , no problème, tu les sélectionnes toutes et hop, dans studio..ou est le problème ?
    @+

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    il y a surement que tu ne fais pas un "vrai" dvd, et que ta platine ne sait plus ou elle en est.... elle voit les photos en mode jpeg, les video en mode mpeg...
    la gravure doit se faire en une seule fois. si tu rajoutes quelque chose en plus, c'est que tu n'est pas en mode dvd video...
    certains logiciels d' authoring permettent d' inclure un diaporama dans le dvd (par ex dvdit6) en mode open dvd.

mais au final, tu ne doit avoir que les fichiers .ifo,.vob et .bup regroupés dans un seul repertoire video_ts sur ton disque au final.

et tu n' as aucun problème pour aller jusqu' a 4,5 go sur le dvd. (sinon a quoi bon?)
    en mode dvd video multiplexé. et avec pinnacle studio.

je pense que u ne fais pas des dvd dans les règles de l' art, c'est pour ça que ça marche pas.

8. ced69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut catoune : pourquoi faire 2 dvd alors que ma vidéo fait 2 go et mes photos 110mo.
    Je veux différencier ma vidéo de mes photos car tu ne veux pas forcément
    voir tt en même tps.

Salut ricou : peut etre que je ne fais pas un vrai dvd, je n'en sais rien. Et surtout peut être
    pas assez d'expérience sous studio.

Je vais essayer d'être plus clair :sur un projet antérieur, ma vidéo sous studio en mpeg2 faisait 1.5go et photos 100mo. J'ai ensuite gravé ces deux fichier sous néro burning rom en mode iso. Aucun problème et le résultat est nickel puisque lorsque je le passe sur ma platine salon, la tv affiche ma vidéo puis mes photos (je peux regarder soit l'un soit l'autre).
    C'est tout simplement ce que je voudrais faire avec ce nouveau projet mais problème, ma vidéo fait 2.2go, photos 110mo et nero ne veut pas le graver puisque la vidéo dépasse le minimum requit pour du format iso.
    J'ai donc essayé de passer par studio : En mode EDITER, j'ouvre ma vidéo que je bascule en bas ( affichage scénario). Ensuite je rentre sur AFFICHER LES MENUS DU DISQUE, j'en sélectionne un et le déplace avant ma vidéo (comme pour une transition). Je vais ensuite chercher mes photos que je sélectionne une par une car impossible de tout sélectionner et les balancent après ma vidéo...etc.
    Ensuite je passe en mode CREER UN FILM, je choisi mpeg2 compatible dvd et graver.
    Enfin lorque je balance le dvd à la tv, impossible de choisir soit les photos ou la vidéo...
    Il me lit la menu, la vidéo et les photos.(comme ci le menu était une transition)
    Ah moins de faire avance rapide pour accéder aux photos.
    Alors dites moi pourquoi faire un menu si ca ne marche pas.
    A mon avis il y a qq chose que j'ai mal fait mais quoi....
    S'il y qq pour m'expliquer mieux en détail comment faire, je suis preneur et lui laisserai avec plaisir mon adresse msn.
    S'il n'y a pas de possibilité, je coupe ma vidéo en 2 pour faire deux fois 1.1go mais bon pas terrible.
    Merci encore et désolé pour ce roman.

9. universal13140

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, permettez moi de vous faire partager mon experience avec studio 11+
    a)- faire le montage de votre film avec transition ect ect....
    sauvegardez le tout sous la forme fichier avi dv plein tv.

b)- faire de même avec vos photos.

c)- nouveau projet.
    mettre bout a bout vos 2 fichiers avi sur la time line.
    ajouter votre menu.
    generez automatiquement la fin et le debut des chapitres,
    cocher retour apres chaque chapitre.
    d)-creez un film format avi plein ecran dv.

pour le format c'est vous qui voyez.

bon courage et a bientôt. :jap: :jap:

10. ced69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    it'ok

slt, j'ai enfin trouvé un logiciel pouvant graver plus de 2 go.
    après 1 semaine de galère, mon projet est enfin sur dvd et passe très bien sur platine salon.
    Pour tt ceux qui veulent graver plus de 2 go en mpeg2, le logiciel est FREE EASY BURNER.
    Merci à tous pour vos réponses.

11. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ced69,
    J'arrive un peu tard. Mais cela peut-être valable pour une autre réalisation.
    Si tes photos sont dans l'album photos tu peux les balancer toutes en même temps sur la ligne de montage.
    Clic sur une photo, ctrl+A, cliquer glisser.
    Nota: aprés la dépose de ton menu et sélection des chapîtres, tu passes bien directement à Créer film sans faire de rendu .avi.

12. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kiki84,
    Je me coucherais un peu moins bête ce soir grâce à ton truc sur les photos ! Je viens d'essayer sur mon Studio 9+ et cela fonctionne...bien sur !
    Merci encore pour toutes ces bonnes idées !
    Cordialement,
    nono92

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j' avoue ne pas comprendre comment vous faites pour ne pas arriver a graver un DVD de 4 Go et plus avec studio (ou avec n'importe quel autrelogiciel...:perplexe: )
    même en mode auto ça marche..

Chargement...

Partager cette page