module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment graver mes films DV sur un DVD ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by pgsantiago, Oct 27, 2002.

Tags:
  1. pgsantiago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    je viens d'acheter un graveur DVD Ricoh MP5125A pour pouvoir copier les films montés sous Première 5.1c aujourd'hui stockés sur des K7 DV lues par mon caméscope Sony TRV900E.

je suis perdu dans la multitude d'outils et de formats !!!

le reste de ma config :
    Pentium III 550 Mhz, 512 Mo de mémoire, Windows Me (4.90.3000)
    carte Miro DV300 utilisée avec MiroVIDEO DV Tools Version 1.6

les logiciels livrés avec le graveur DVD sont : NeoDVD standard, WinDVD, WinProducer, Nero Burning Rom (version 5.5.8.0 Ricoh), Nero media player et InCD

Pour l'instant :
    - j'arrive à graver des petits fichiers sur un DVD+RW à condition de changer la paramètrage de Première pour produire du Microsoft AVI au lieu du Pinnacle AVI
    - "aucun périphérique DV n'est connecté" selon NeoDVD standard

Merci d'aider le débutant que je suis à faire ses premiers pas pour graver à partir de mes K7 DV

2. Carlo71

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Graver ses films DV sur DVD !

Hello,

Voici la procédure que j'adopte avec une carte d'acquisition Pinnacle 500 plus :

D'abord je transfère ma vidéo de la K7 DV au disque dur en format 720 x 576 Pal. Puis je monte les clips avec Première 6.5 et ensuite j'exporte la vidéo montée en MPG2 avec le module intégré..... Voilà, il ne reste plus que de graver sur DVD avec Workshop, DVD Complete, DVD it ou un autre d'ailleurs...

Vérifie la compression de ton film :rolleyes: Pour un film de 2 heures la compression devrait être de 6000 environ... Mais la qualité s'en ressentira évidemment.

A bientôt..........:) ;)

3. pgsantiago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de cette réponse.

Quelques questions subsidiaires :

Y a-t-il moyen de faire de même avec Première 5.1c ? Avec quel paramètrage ?

Quid de l'utilisation de Windows Me et des fameux 2 Go ? Apparemment, je ne peux pas récupérer la vidéo sur le disque dur à cause de cette limite : MiroVIDEO DV Tools bloque ! Peut-on la contourner ?

A bientôt et encore merci pour ces premières indications !

4. Carlo71

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Plug in pour premiere

Avec Premiere 5.1 tu peux utiliser le plug in de Ligos pour créer ton fichier MPG2.

Le site est http://www.ligos.com/

Pour la limite des 2 Go, non tu ne peux pas la contourner avec Windows ME. Dans ce cas là, il faut que ton film ne dépasse pas les 2 Go. Par exemple tu peux enregister 15 minutes pour 1,9 Go. et pas plus !

Je te conseilles tout de même de passer à Win XP...

A bientôt.... Bye...:) ;)

5. pgsantiago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info sur le plug-in pour Première 5.1.

Le passage sous Windows XP ne devrait toutefois pas régler la limite des 2 Go pour la capture à partir de la bande DV (films de 20 à 30 minutes) car je pense que MiroVIDEO DV Tools continuera à bloquer.

Existe-t-il un autre outil (bon marché ... ou gratuit !) de capture / dérushage adapté à Première 5.1 et à XP ?

A bientôt et bonne soirée !

6. Carlo71

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Capture avec Premiere...

Oui, tu peux essayer de capturer ta vidéo avec Adobe première mais tu n'ira pas au delà des 4 Go..........

Essaie de te procurer les derniers drivers de ta carte d'acquisition vidéo. (peut-être que tu pourras aller au delà des 2 Go mais pas des 4 Go !)

Avec Win XP et les drivers pour win xp de ta carte, je suppose que tu peux contourner le problème.... Jusqu'à 17 Go et plus !!!

A bientôt... Bye...;) :)

7. pgsantiago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars à la recherche de ces drivers
    Merci
    Bonne nuit
    ;)

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir lu dans ce site dans plusieurs posts, que Première ne commençait à traiter le DV qu'à partir de la version 6 non.

a+

9. pgsantiago

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, voici une solution qui marche (peut-être pas la meilleure ?) :

- capture avec Miro DV Tools de fichiers d'une taille légèrement inférieure à 2 Go
    - montage ('assemblage') sous Premiere 5.1c pour reconstituer le film d'origine
    - exportation en MPEG2 avec le plug-in de LIGOS (coût 131 Euros !)
    - réalisation et gravure du DVD avec neoDVD Standard

Merci à Carlo71 qui m'a aidé à m'en sortir !

A bientôt

;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous