module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment graver image Pinnacle ???

Discussion in 'Archives moteurs' started by samali, Dec 24, 2003.

Tags:
  1. samali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne fêtes à tous,

Voila, j'ai utilisé Pinnacle 8.10 pour le montage et la gravure d'un film perso sur un DVD+WR. La qualité d'image est excellente mais pas de son sur le PC. Par contre sur le lecteur du salon pas de probleme, son et image sont parfait.
    Mes questions:
    Q1- qu'est qu'il fait que je n'ai pas le son sur le PC? est-ce possible de remedier à ce prob.
    Q2- comment graver l'mage que Pinnacle a crée de mon filem, sur le disque dur, sans passer par le processuse de rendu (ca m'a pris plus de 8 heures).

Je vous remercie de votre aide.

Aliset

2. samali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,
    merci de ta réponse je vais essyer de tester tes recommandations.

A+

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Samali,

Ce qui est long, c'est le rendu, mais c'est inevitable malheureusement... Sinon, pas de DVD possible.
    Tu peux bien entendu comme te l'explique Fauqu graver ton 'image' avec Nero ou tout autre logiciel, mais ce n'est pas cette phase qui est longue et qui dure 8 heures, mais bel et bien la phase du rendu. Et ca, rien a faire, faut y passer!!!!
    Donc, je conclue en disant que graver avec Studio 8, si ca marche, c'est la solution. Le fait de graver avec un autre logiciel n'accelerera pas le processus.

A +
    Invité

4. samali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .. et bonnes fêtes,

Merci pour ta reponse, en effet j'ai due faire plusieures essais et le resultat est le même, très long pour le rendue.

Je me rends aussi compte que ma question n'été pas très claire. Je voulais savoire comment on grave après le rendue soit terminé et quels fichiers??

A+

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samali,

Pour ce qui est du rendu, tu ne peux rien faire pour diminuer le temps de calcul (si ce n'est acheter un PC plus puissant)...

Pour la deuxieme question, je suis pas sur d'avoir bien compris, mais voila ma reponse

Pour graver ton film une fois le rendu termine, tu as deux possibilites:
    1- Soit dans Studio, tu fais le rendu ET LA GRAVURE en une seule etape (choix propose quand tu fais 'CREER FILM')
    2- Sinon, tu fais juste le rendu, et il te cree le contenu du DVD sur le disque dur (avec 2 repertoires, video_ts et audio_ts)
    Tu graves alors ces 2 repertoires (tu auras pris soin de mettre les noms des repertoires en majuscules), avec Nero ou tout autre logiciel de gravure, te permettant de graver un DVD.

A +
    Invité

6. landre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas DEUX repertoires....

J'ai cree l'image DVD sous Pinacle, et il m'a cree plein de repertoires : DVTTmp, Menus, Mpi, vmgm, vts_1, VIDEO_TS
    Mais il n'Y à PAS de AUDIO_TS.....

Est-ce normal ?
    ______
    Pascal

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Je n'ai pas DEUX repertoires....

Salut Landre,

Alors je n'ai pas Studio 8 la ou je suis pour faire des tests, mais de memoire, je peux te dire que ce n'est pas grave, de toute facon, ce repertoire est vide.
    Donc, pas de soucis, tu oublies tous les autres fichiers et repertoires.
    Tu ne t'occupes que de Video_ts et tu crees un repertoire vide audio_ts
    Comme je te l'ai dit, tu n'oublies pas de modifier les repertoires pour qu'ils soient en MAJUSCULES.
    Ensuite, tu graves avec n'importe quel logiciel qui te permette de faire un DVD Video. Pour info, par exemple Nero te creera de toute facon les repertoires Video_ts et audio_ts et tu n'as plus qu'a glisser les fichiers dedans (en l'occurence, seulement dans le repertoire video_ts). Tu auras aussi l'audio sur ton DVD final, ne t'inquiete pas.
    Tout devrait bien se passer. Avec Nero, tu peux avoir eventuellement un message d'erreur pour l'un des fichiers que Nero n'aime pas, tu le 'zappe' (tu ne l'inclus pas dans la gravure).
    Tout devrait bien fonctionner.
    Fais le sur un RW ca t'evite de mettre en l'air un DVD si ca se passe mal...
    :)
    Tiens moi au courant, et dis moi quel logiciel de gravure tu utilises.

A +
    Invité

8. landre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Declic Video

Merci pour tes conseils.
    Tout fonctionne à merveille.
    Je suis fier de mon premier DVD !

J'ai Nero Burning room.
    Il avait en effet pré-créé les deux repertoires. J'ai rempli le VIDEO_TS.
    Nero n'a pas accepté deux fichiers : ANCHOR et VOLUME
    Mais tout fonctionne dans mon lecteur de salon !

Youpi. Vive Studio, vive le DVD.
    Je suis vraiment HEU REUX.

Merci
    _____
    Pascal

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci Invité

Voila, exact!! Je ne me rappelais plus du nom des fichiers, et je n'ai pas Studio sous la main pendant les fetes...
    ;)
    Tant mieux si tout baigne.
    Bonne fin d'annee,

A +
    Invité

10. samali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut .. et mes meilleures voeux pour cette nouvelle année 2004 et toute l'equipe Le Repaire.

Je te remercie de tes conseils egalement. En effet tu as bien répondue à ma question et tous roule prfait.

J'ai encore une nouvelle question, est-ce possible de coder le film en NSC avec Pinnacle 8.10. Si non y a t il un autre moyen.

Merci encore pour tout.

Samali

11. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, si tu fais une capture en NTSC (ce dont Studio 8 est capable), il ne devrait pas y avoir de probleme.
    Pour ce qui est de transformer un PAL en NSTC, je n'ai aucune comptence en la matiere, mais ce n'est pas gagne, car passer de 25 im/s a 30 im/s, c'est pas evident...
    A +
    Invité

12. samali

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..

Ok je prends note et mercie ecore.

Samali

Loading...

Share This Page