module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment graver des fichiers mpeg pour qu'ils soient lisibles avec une platine de salo

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par guillaume B, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je me suis servi de pinnacle studio 9 pour réaliser de petits films.
    N'étant qu'un novice, je parviens à graver les fichiers en mpeg grace à Nero. Pourtant, les fichiers sont illisibles sur platine de salon.
    Quelqu'un pourrait il m'aider?
    D'avance merci.
    GB
     
  2. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta platine n'arrive pas à lire ton DVD, cela peut provenir soit de la gravure, soit du type de support que tu utilises.

    Si ton lecteur DVD est comptible DVD-R et que tu as gravé sur un DVD+R, il ne pourra pas le lire.
    Donc vérifie de ce côté là.
     
  3. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

    merci à toi pour ce conseil. Mais si c'est un problème de gravure, que dois-je faire stp
    D'avance merci.
    GB
     
  4. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de gravure peut subvenir de temps en temps.
    Si cen'est pas le support qui est en cause, ton graveur peut planter le DVD comme un CD-R.
    Même principe, ça peut planter pour des raisons de cache par exemple.

    Mais vérifie d'abord le type de DVD à utiliser.

    De plus, si Nero ne t'as pas prévenu d'un problème lors de la gravure, ton DVD doit être bien graver, testes le dans un autre lecteur compatible DVD+R comme ça tu seras fixé.
     
  5. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais faire ce que vous me conseillez.
    J'ai une dernière petite question. Pensez vous que le fait de graver du mpeg sur un dvd peut rendre impossible la lecture.
    D'avance merci.
    GB
     
  6. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En théorie non puisque le DVD est justement fait pour accueillir de la vidéo encodée en MPEG 2 (entre autre et dans son utilité la plus fréquente).

    Donc pas de souci à ce niveau là.

    Au passage, si tu veux continuer à créer des DVD, tu pourras te diriger vers un logiciel conçu pour faire de l'authoring c'est à dire créer des menus comme pour les DVD du commerce.
    Si tu veux te renseigner, fais une recherche sur le sous forum compression.... Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.


    PS : tu peux tutoyer les repairenautes, c'est très convivial ici :)


    A+
     
  7. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tous ces éclaircisments je vais donc essayer.
    Merci encore.
    GB
     
  8. jacques44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guillaume,
    Ta phrase de début m'inquiète sur to utiltsation de studio 9 avant de passer à Nero. Estce que après avoir terminé ton montage , tu passe bien à créer un film? Et là, as tu choisi de créer un disque, puis le format DVD? Et ensuite as tu coché "créer le dvd sans le graver? Tu dois ensuite récupérer dans les auxiliaries files le dossier DVD dans lequel on retrouve le Video TS avec les fichiers *.VOB, *.ifo et *.BUP qui sont indispensables à le lecture sur platine de salon?
    Salut et bon courage, j'utilise la procédure sans PB régulièrement
    JC44
     
  9. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    j'ai en effet créé un film sur studio 9 mais en mpeg.
    Je ne savais pas qu'onpouvait le créer en Vob. Merci du conseil. Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est de créer par studion 9 un fichier Mpeg puis par Nero un fichier SVCD. L'avantage c'est que je n'ai aucun mal à le chapitrer l'inconvénient c'est qu'on ne peut lire le DVD que sur une platine de salon; inconvénient que ne présentent pas les fichiers VOB. Penses tu que Studio 9 me permette de créer mon film en VOb puis de le graver en me servant de Nero?
    D'avance merci.
    GB
     
  10. jacques44

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour guillaume
    Donc studio crée le format DVD. Il faut dans le chois cocher le choix créer le dvd sans le graver. Lorsque studio a fini son boulot
    tu le ferme et tu vas dans Nero. Choix de DVD video ,ensuite tu suis le travail habituel et tu place à gauche le dossier VIDEO TS que tu récupères dans les auxiliary files de ton projet , sous dossier DVD. Nero te prévient qu'il n'utilise pas les fichiers volume et anchor, tu lui dis OK et en principe c'est parti.
    Donc tu peux graver un film réalisé par studio avec Nero, c'est la voie que j'utilise régulèrement pour faire mes DVD
    Salut et bon courage.
    jacques 44
     
  11. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques
    merci de ta réponse, elle m'est d'une grande utilité; Je vais faire ce que tu me conseilles;
    Merci encore
    GB
     
  12. Loneblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVCD>DVD?

    Je viens aussi mettre mon grain de sel.
    Je crois que tu as essayé de graver des mpeg SVCD sur DVD, comment as tu fait? car normalement le SVCD est réservé au CD-/+R, et on ne peut graver l'architecture SVCD sur DVD!
    Tu as du donc graver tes fichiers mpeg en mode données et si ton lecteur n'est pas compatible lecture mpeg, il ne les lira pas.
     
  13. guillaume B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, en effet j'ai gravé ces fichiers en SVCD sur un CD et j'ai du me tromper en écrivant DVD. Le gravage en SVCD sur des Cd fonctionne normalement mais il est vrai que j'ai essayé de graver en SVCD ( eh oui je suis un peu une quiche en informatique ! ) sur un DVD, ce qui n'a pas fonctionné.
    Merci de ta réponse.
    Cordialement,
    GB
     
  14. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    t'aurais pas gravé directement le fichier mpeg2 sur le dvd ?
    parceque contrairement a un cdrom ou vcd, il faut pas le graver comme ça , il faut le le multiplexer.
    studio 9 se charge automatiquement de ça sans avoir rien a faire, me semble til, sans besoin de nero!?
    si tu passes par nero, il faut un logiciel d'authoring pour le multiplexer. (nerovision)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page