module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment gérer un gros projet ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Cristopalm, Oct 11, 2004.

1. Cristopalm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je m'explique : j'ai plus de 20 cassettes DV à dérusher, puis je souhaite monter les séquences obtenues pour faire au final un film de 60 ou 90 mn environ.

J'ai commencé en faisant plusieurs "petits" fichiers VEG qui correspondent à des séquences homogènes (10 mn environ, parfois moins). Je voudrais ensuite assembler et retravailler ces séquences dans un projet unique, un autre fichier VEG, qui correspondrait à mon film final.

J'ai vu sur le forum que l'on pouvait ouvrir deux instances de Vegas, et faire un copier / coller pour insérer un fichier VEG dans un autre. Mais cela me parait un peu lourd si je dois insérer une dizaine de fichiers, voire plus, dans mon projet final

Comment procédez-vous pour les gros projets, lorsque vous avez plein de petites vidéos comme fichiers sources ?

2. Cristopalm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parles de rendu des projets, tu veux dire que je monte dans Vegas, que je finalise chaque sous projet en un fichier AVI ou sur bande, et que j'ouvre ensuite tous les sous-projets dans une session unique de Vegas ?

3. louise naked

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de travaillé sur le meme type de projet c'est pas du tout lourd à faire ou autant qu'un copié collé .

à+

louise

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'avais 13 cassettes mini DV. J'ai tout désrushé avec la détection des scènes de Vegas (plein de petits fichiers) que j'ai ouverts tous dans un fichier veg. Avec la fonction lecture auto on peut visualiser les fichiers un à un rapidement et éliminer du DD avec Vegas ceux qui ne sont pas bons (ça allège déjà un peu) ou refaire des fichiers plus petits des parties qui intéressent et effacer (définitivement depuis vegas) la scène initiale. Si on se plante, on peut re-capturer facilement la scène si on a gardé le fichier de détection des scènes de vegas qui donne la position car les scènes sont numérotées et référencées au niveau du temps (je ne sais plus comment il s'appelle) ce qui fait que l'on peut retrouver les scènes facilement dans la bande DV .
    Sur un DD de 160Go il m'est resté beaucoup de place pour travailler ensuite mon film qui au final n'a qu'une heure.

5. Cristopalm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fais-tu ça ?

Quand on scinde une séquence en plusieurs, aucun problème pour supprimer la partie que l'on n'utilise pas. En revanche, quand je raccourci une scène dans une piste, le média pool de Vegas contient la séquence vidéo d'origine (complète). Je ne crois pas que l'on puisse garder seulement la partie qui nous intéresse...

6. morescratch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'avais 15 cassettes mini DV, j'ai tout importer sur mon ordi. Sur un disque dur de 200Giga, j'avais largement la place pour travailler sur le film, donc c'est a toi de voir pour le choix de ta méthode, mais ton choix passera obligatoirement par la capacité de ton disque dur.

7. jean-marc74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis très surpris par ton calcul Morescratch.
    En effet 15 k7 x 13 G = 195 Giga
    Sur un disque de 200 il ne reste pas suffisamment de place pour le montage, les rendus intermédiaires, la création de DVD.
    Sauf si tu supprimes une partie des rushs en cours de montage.

Je suis actuellement sur un montage ou j'ai 14 K7.
    Un premier montage de 6 minutes avec divers effets sous AE + audio + numérisation de 3 k7 DV = 40Giga.

En ce qui me concerne, la création de divers rendus intermédiaire, qui sont regroupé dans un montage final me semble la plus indiquée est la plus sur ( sauvegarde des rendus sur un autre DD voir des K7 mini DV.

Bien sûr, cela n'engage que moi.

JM74

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu racourcis dans une piste avec Veg, tu fais un rendu de la nouvelle scène tronquée. Tu l'importes dans le media pool et tu effaces l'ancienne.

9. morescratch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut ete oublier de préciser que mes cassette ne sont pas toute pleine... Sorry.

Et en cours de montage j'ai supprimer ce que je n'avais pas besoin.

10. louise naked

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rappelons que pour ceux qui possedent Vegas 5 on peut à partir du trimmer et de la time line creer des sous clips à partir d'un clip cela permet de decouper virtuelement un clip et ainsi de le retrouver fàcilement .

à+

louise

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous