module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment gérer le 16/9 anamorphique?

Discussion dans 'Archives forum' créé par alala, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. alala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai tourné un documentaire en 16/9 anamorphique avec une
    Sony PD150.
    Je m'en mord les doigts.

Le mode 16/9 anamorphique ne passe pas sur les tv 4/3 et
    pc. (enfin, je veux dire, il déforme l'image)

Je suis donc obligé de passer par une compression de l'image dans sa hauteur, pour obtenir les bonnes proportions sur une tv 4/3.

Mais durant la compression de l'image (virtualdub), je suis obligé d'enlever l'entrelacement de l'image, ce qui me donne une vidéo qui scintille énormément.
    Malgré l'ajout d'un entrelacement après cette compression, ça scintille toujours.

J'aimerai avoir vos expériences de l'utilisation du mode 16/9 anamorphique et les moyens que vous avez pour que ça passe bien sur des tv 4/3.

Merci!

2. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour t'aider car je decouvre ce format que j'essaie de mettre en oeuvre par soft.

Je suppose que tu as filmé avec un objectif prévu pour.

L' information la plus pertinente se trouve sur :

http://www.dvxuser.com/cgi-bin/DVX2/YaBB.pl?board=Events;action=display;num=1097870435

http://www.dvxuser.com/cgi-bin/DVX2/YaBB.pl?board=Events;action=display;num=1097768895

dans le second vers le fin on traite le sujet avec virtualdub

en resume, c'est le format qui permettre d'etre vu sur les tv numeriques 16:9 dont les USA en font le standart en 2006.

Bonne chance

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alala :
    J'ai fait un certain nombre de rushes en 16/9, et pour le montage, j'utilise Pinnacle Studio9, (puis 9+ depuis peu !).
    C'est pas cher, ça reconnait le 16/9 anamorphique (je filme avec un Canon MVX3i), et ça permet même moyennant quelques outils et astuces, de mêler dans le même montage du 16/9 et du 4/3 !
    Le résultat est très bon.

:) Cdt :)
    JR78

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu n'as pas besoin de désentrelacer pour convertir ton 16/9 (panoramique, pas anamorphique) en letter box qui, lui, est un format 4/3. De nombreux logiciels ont une fonction intégrée pour effectuer cette transformation.
    Tu n'as pas à regretter d'avoir tourné en 16/9, le futur des téléviseurs est dans ce format. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page