module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment gérer la marge de vidéo en dehors de l'écran LCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par max89, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. max89

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.
    Je voudrais savoir si il y a une règle pour cet élément désagréable. En effet comme beaucoup l'ont remarqués et en parlent sur les posts que j'ai parcouru, l'écran LCD de nos caméras n'affichent pas tout. Lors de l'acquisition sur un pc on se rend compte que les bords de la vidéos étaient masqués quand on regarde sur l'écran LCD.
    Plusieurs questions se posent donc:

1) Quand je regarde une vidéo sans la filmer sur un ecran de télévision je remarque que ma télévision affiche plus de vidéo sur les côté que l'écran LCD. Y a t-il encore de la vidéo cachée ou sur mon écran de télé il y a tout.

2) Quand je monte sur mon pc et que je grave un dvd que je visionne dans mon lecteur de salon, la vidéo est comme elle était sur le pc ou comme elle était sur le LCD?

3) Si la vidéo affichée sur l'ecran de télé est la bonne et que c'est celle que je verrais en DVD, puis-je me servir sur le tournage d'un minuscule ecran de télé d'une quinzaine de centimètres comme on trouve chez les marchands de télé, dans les cuisines et dans les voitures? Je parle du niveau de qualité pour regler les couleurs et la mise au point. Ce n'est pas fameux mais est-ce toujours mieux que l'ecran LCD pour ces reglages?

Si d'autres questions me viennent je reviendrais. Merci de vos réponses j'ai fais des recherches mais mes questions sont un peu trop précises pour trouver ces élément sur le repaire par la recherche.
    Cordialement, Maxime.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    La zone qui manque sur un tele, s'appelle l'overscan (env 12%)
    cell qui manque sur le LCD de la camera n'est souvent pas equivalente et ca depend la camera.

1) le seul moyen de voir toute la video, c'est sur un PC, avec acquisition DV.

2) quand tu joue la video, il y a des pertes
    -si c'est sur une TV (env 12%) a coup sur (overscan)
    -si c'est sur un ecran plat peut-etre ou pas (ca depend le processeur d'image ou le reglage du tele)
    - sur un projecteur video, surement pas si ca vient d'un PC, possible si ca vient d'un lecteur de DVD.

Chargement...

Partager cette page