module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment générer une vidéo 360° ?

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par mooon, 2 Mai 2017.

Tags:
  1. mooon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je cherche à réaliser une vidéo à 360° (pour YouTube principalement) mais en disposant différentes sources vidéos dans l'espace de ces 360° à partir de différentes prises de vue (sans tourner donc à 360°). Je recherche donc idéalement à créer une vidéo 360° "vierge" sur laquelle poser des éléments ça et là...
    Je dispose de Premiere Pro (je suis en train de mettre à jour sur la dernière version au cas où c'est implémenté) mais je peux investir dans d'autres outils pour les besoins de ce projet...
    Merci pour vos conseils !!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour editer du 360 avec premiere, il faut au moins la version 2015.3
    apres tu peux simplement creer une image noire au format 1920x1080 (ou mieux en UHD 3840x2160)
    tu actives ensuite l'option VR dans premiere.
    Sinon , tu passes par un soft 3D qui permet l'export en 360, comme unity, qui est un editeur de jeux.
    Pour ce que tu veux faire ca reste tres simple a utiliser
    Si tu a une carte Nvidia avec un drivers recent , il me semble que l'utilitaire Ansel permet de le faire.

    Ca doit etre possible dans after effect, (poser les differentes videos) et retour dans premiere en VR pour sauver la video.
    How to Create 360° Videos in Adobe After Effects
     
    • Merci Merci x 1
  3. mooon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf, je ne pensais pas que ça serait aussi simple ! Je teste dès que mon Premiere est sur la dernière version (j'ai une connexion préhistorique ça va encore prendre quelques heures !) car c'était peut-être uniquement une question de version pas assez à jour pour que je connaisse l'option !
    Je reviendrai faire un commentaire ci-dessous tout à l'heure...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    #4 giroudf, 2 Mai 2017
    Dernière édition: 2 Mai 2017
  5. mooon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça m'aide beaucoup ! Effectivement, Premiere Pro seul permet seulement de monter des éléments déjà "déformés" pour correspondre à de la VR... mais ce plug-in AE va me permettre de manipuler des couches vidéos dans un montage 3D. Super !
     
Chargement...

Partager cette page