module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment générer une double trame ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par prysm, 16 Septembre 2002.

Tags:
  1. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai réalisé une petite animation sous Flash 5.0 que je souhaite exporter sous forme de petite séquence vidéo.

Seulement voilà... La séquence est générée en trame simple et le flux est donc saccadé.
    Existe-t-il un moyen de rendre beaucoup plus fluide mon animation, par exemple, un logiciel qui reprendrait image par image mon animation et qui simulerait une double trame ?

Merci.

2. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait que cette question pouvait déchainer les passions sur ce forum... Visiblement la double trame ne n'interesse pas grand monde.

Il n'y a personne pour m'aider à rédoudre mon problème de "scintillement" et d'image "saccadée" ?

3. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur casa, et probablement ailleurs, il y a une astuce qui consiste à dire au zinzin de te faire un ralenti de ta séquence par 2 par ex.
    Il va donc te doubler le nombre de frames, et tu choisis l'option
    " frames interpolées ". Aprés, tu te la joues et tu trouves que ça va pas trés vite ! Forcément ! Mais ça peut rendre service si on
    prévoit le coup !

4. prysm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil.
    Effectivement, il me suffisait d'exporter ma séquence à 50 images/s, de la réimporter dans mon logiciel de montage et de la ralentir à 200 %, en interpolant mes trames.

J'ai aussi testé la méthode suivante, fastidieuse certe, mais bon...

1 - Export de Flash à 50 images/s.
    2 - Création d'un fichier .psd avec 2 calques (1 trame paire, 1 trame impaire)
    3 - Coller "Image_001" sur trame paire, coller "Image_002" sur trame impaire.
    4 - Enregister cette nouvelle image.

Il suffit de répéter les opérations 3 et 4 autant de fois que nécessaire. Heureusement que les scripts Photoshop existes...

La qualité de la deuxième méthode est excellente, puisqu'elle ne dépend pas de la manière dont le logiciel de montage interpole les trames.

5. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Double frame

Depuis, j'ai trouvé MotionPerfect, qui te rendrait surement service ! Je ne sais pas si qq'un l'utiluise ?

6. Waso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE

Le plus simple serait surment de l,improter et exporter dans after effect.
    Je l,ai deja fait. Il faut pas que tu oubli que tu prend des vecteur et que tu les transforme en bitmaps. Le poid du fichier sortant sera enormes. Les settings de affter effet te premettent de cntrole tes fields comme tu veut et c<est beaucoup plus facile que ta methode.
    Moi j<ai fait:
    export from flash to QT
    from QT to image sequence (Nombre de frame *2)
    import dans After effet
    vitesse a 50%
    export QT interlace
    Et ca y est
    Ya pas de solution miracle

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page