module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment garder mon avc-HD Lite ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fab69, 23 Avril 2011.

1. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai acquis un appareil photo panasonic fz 38 qui fait des vidéos en avchd-lite (1280*720).
    J'ai pinnacle studio 15 avec lequel j'ai fait un peu de montage et je voudrais maintenant le mettre en avi en gardant à peu près la définition/débit d'origine et surtout en le remettant en h264.

Le problème est que je ne trouve pas comment encoder en h264 en 1280*720.
    J'ai essayé avec pinnacle "Divx haute résolution" mais il n'encode pas en h264.

Avez-vous une solution ? Merci.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour !

tu as des vidéos en avchd-lite 1280*720
    (vitesse ips ?)

pourquoi un export en avi ?
    tu veux dire mpeg4 ou mpeg 2 HD !?
    pourquoi Divx ?

sinon, tu dois bien définir dans les préférences de projet le format de ta vidéo.
    puis dans tes paramètres de création, ou tu choisis des paramétrages HD 1280*729 , ou tu définis des paramètres personnalisés.

je ne comprends pas bien tes intentions.

3. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de vidéo en 1280*720 / 50P.

Le avi est le format le plus courant et je souhaite qu'il soit regardable sur le plus de platines possibles.

J'ai essayé la compression mpeg4 mais visiblement ce n'est pas du h264 et le format n'est pas courant.
    Le meg2 est bien trop gourmand, je cherche à compresser en Mpeg 4 - Avc, comme il est à lorigine en fait.

Je vais essayer de jouer sur les paramètres à la définition du projet, c'est vrai que je me suis un peu précipité.

J'espère que j'ai été un peu plus clair...:hello:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mais le plus de platine de lecture possible, cela semble désigner un support DVD SD :)

donc du PAL 720*576 mpeg2

ou tu héberges sur internet...

pour revenir à ta question,
    St15 propose en création le format AVCHD lite
    avec fichiers mpeg-2 TS ; compression H.264; 1280*720; 50 ips; 11000 Kbits

#4 ggfx, 25 Avril 2011
    Dernière édition: 25 Avril 2011
  5. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais quand mème rester en hd, ce serait dommage de perdre en qualité alors que de plus en plus de personnes ont des grands écrans (quoique du bon Sd, c'est pas mal)

Pourquoi parles tu de mpeg2 ? J'ai du .mts H.264 hd en entrèe et je souhaite du avi H264Hd en sortie ??

En plus si je passe par du mpeg2 , je vais encore perdre en qualité vu que ça me fera un transcodage de plus .

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avi n'est qu'un container qui n'informe pas sur l'encodage effectif: mpeg4, divx etc...

tu peux consulter les rubriques traitant de l' avchd. Le format généralement conseillé pour l'édition en avchd est le mpeg-2 TS

7. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, j'ai effectivement vu qu'il y a avait pas mal de choses sur l'avc-hd. Ce qui me surprend, c'est que pinnacle studio ne propose pas ce format nativement qui est le plus utilisé en hd.

#7 fab69, 25 Avril 2011
    Dernière édition: 26 Avril 2011
  8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sur internet les infos que je trouve concernant le Lumix fz38, m'indiquent que les vidéos avchd lite créées sont en 30 ips.
    j'ai téléchargé une vidéo de l'APN . Aucun problème pour l'ouvrir . Tu l'exportes sans problème dans le format d'origine avec St15 HD Ultimate.

quelle version exacte de Studio as-tu ?

9. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai studio 15 ultimate en version d'essai.

Tu as raison, la vidéo est en fait du 25 images/secondes.

Mais comment faire pour réencoder en x264 avec studio 15 ?

Je vois effectivement que l'on peut faire des fichiers Mpeg2-ts, je ne pensais pas que c'était du mpeg4-Avc, je n'y comprends plus grand chose .

Peut on réduire le débit son de 384 K qui parait ne pas ètre modifiable dans studio 15 alors qu'il est de 192kb/s sur mon appareil photo ?.

Comment faire un fichier avi avec un m2ts ??:sad:

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu préciser quel type de AVI tu souhaites exporter ?

si tu veux exporter en divx plus HD il te suffit dans le module création d'aller dans les paramètres de création, et de choisir divx plus HD pour le type de fichier; puis de personnaliser tes préréglages si tu souhaites définir le plus de paramètres.

voici un exemple de paramétrage

11. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectivement vu qu'il existait un codec divx hd, le problème c'est que je pense qu'il est propriétaire donc que peu de lecteurs multimedia sont capables de le lire.

Je me fais les dents avec un blue ray rippé de 1h 40 en 1920*1080 qui dure 1h40.

J'ai fait un copier/coller de certaines scènes de 18 minutes environ au total. Je m'attendais donc à avoir un fichier de 1.6 Go . Pour encore réduire la taille du fichier, j'ai mis en paramètre de projet (je te remercie au passage) 1280*720.

Au final, en mpeg2-ts (1280*720) , j'ai un fichier de + de 4 Go et en MP4 (1280*720) un fichier de 2.4Go !!

Peux-tu me dire d'ou peut venir l'erreur ?? C'est beaucoup trop important comme taille, je dois me tromper quelque part !
    J'ai vérifié avec mediainfo et c'est bien du mpeg4-avc.

Je remarque au passsage que en mpeg2-ts , on ne peut faire aucun réglage de débit, je trouve ça nul. En plus mon appareil film en Vbr et pinnacle Hd a l'aire de le mettre en Cbr.ooo
    Le 50i/s a l'air figé aussi....comment les modifier ?

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Tu peux conserver le mpeg4 , si tu n'es pas amené à retravailler sur plusieurs générations ta vidéo. Le mpeg2 est plus réputé plus souple et moins exigeant pour le montage vidéo.

13. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien garder le mpeg2-ts, mais comment le passer en 25 images/secondes ?
    4 go pour 20 minutes en 1280*720 , je pense que c'est vraiment anormal. Que doit-on obtenir comme taille de fichier normalement ?

14. fab69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je me suis pris les pieds dans le tapis, je me retrouve avec une vidéo de 55 minutes, il faut que je m'amèliore dans le montage, j'ai mis toutes les séqiences intéressantes en bas et il m'a pris tout ce qui est après.

Donc la taille des fichiers parait normale.

La question reste toujours d'actualité, est-il possible de paramétrer le m2ts autrement que ça l'est par défaut ? Notament le 50p ?

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour paramétrer autrement, tu dois procéder en 2 temps.

tout d'abord, dans la fenêtre Edition > menu/configuration/Préférences de projet , tu définis ton format de projet en activant l'option Utiliser pour les nouveaux projets.
    Tu fermes Studio (peut-être même redémarrer ton PC). Tu re-ouvres Studio. Tu crées un nouveau projet, et tu vérifies les Préférences. Une fois le projet achevé, tu vas dans la partie création. Tu ouvres tes paramétres de création.
    Type de fichier : Mpeg-2 TS
    Préréglage : personnalisé
    Résolution : tu choisis les dimensions images
    Débit données : tu entres une quantité de Kbits/s

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page