module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment fusionner deux fichiers .avi en un seul ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kramik79, 24 Octobre 2006.

Tags:
  1. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans Adobe Premiere, impossible d'exporter mon montage de 20 min en un seul fichier DV Avi, il me dit que mon disque est full alors qu'il n'est pas full du tout. Soit. J'arrive à l'exporter en deux parties de 10 min.

Qqn connaitrait-il un programme simple et gratuit permettant de joindre mes deux fichier pour n'en faire qu'un ?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu dois avoir un disque dur formater en FAT 32 qui limite le poids des fichier vidéo à 4Go
    Il faut le passer en NTFS avec la commande "convert" et là tu n'auras plus de limite de durée
    La commande pour passser de FAT 32 en NTFS, est la suivante :

CONVERT X: /FS:NTFS

dans laquelle X est la lettre correspondant au disque dur que tu veux traiter
    @+

3. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui explique pourquoi je n'arrivais pas à transférer de gros fichiers vidéos sur mon disque dur externe ... je vais essayer, en espérant que cette commande ne formate pas tout ... si ca marche, ca me sauve la vie, merci danke schön !!!

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux vérifier le formatage FAT 32 ou NTFS dans le gestionnaire de DD de Win XP
    @+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si X=C ça va pas rigoler!

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu peux aussi effectuer cette opération à partir du panneau de configuration /Outils d'administration/ Gestion de l'ordinateur / gestion des disques /
    menu contextuel (bouton droit de la souris sur la partition à convertir)
    ... si mes souvenirs sont bons

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    attention en ce qui me concerne le clic droit ne me donne accès qu'au formatage donc perte des données.
    Pour le disque système (C) je n'ai rien trouvé en restriction sur le site de microsoft mais je m'abstiendrais de faire cette manip. de l'intéret de partitionner le DD entre le système et les données.
    Si tu as un DD externe avec assez de place fait quand même une sauvegarde des données sensibles
    @+

8. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca maaarche, c'était tout con mais ça marche. J'ai en effet du formater le disque (avec le coup du click droit) mais du coup j'arrêterai de m'arracher les cheveux dès que je veux exporter une vidéo de plus de 15 min ...

Encore une question, y a-t-il moyen de modifier les paramètres d'encodage dans le divx converter dernière génération ? C'est bien pratique le coup du cliquer-glisser et le résultat n'est pas mauvais du tout mais je voudrais encoder ma vidéo à une qualité aussi grande que les 700 M d'un cd-rom me l'autorisent (l'encodeur d'Adobe Première est loin d'être aussi efficace que divx converter ...)

Merci à vous, merci à le repaire ...

9. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, utilises plutôt Dr Divx
    sur DivX Labs

Chargement...

Partager cette page