module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment fusionner des projets

Discussion in 'Archives forum' started by jacques b., Dec 3, 2003.

Tags:
  1. jacques b.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'aimerais avoir vos lumières pour la réalisation d'un film un peu trop long

j'ai eu la chance de passer 15 jours au Laos et d'en ramener quelques images :
    une fois dérushé le film retenu fera environ 115 Mn

mais au fur et à mesure que je rajoute des scènes sur la time-line, studio 8 devient de plus en plus désespérément lent.

Je suppose qu'il faudrait fractionner le projet en plusieurs sous-projets

mais au final, comment fusionner les projets pour en faire le rendu sur cassette VHS ou sur CD

et surtout après la fusion,
    peut-on, encore modifier les scènes, rajouter les images fixes, les transitions et la musique/voix off ?

* ma config
    Pentium III 800MHz windows 98SE Carte Pinnacle studio de Luxe Studio 8.10.4.0
    Carte Sound Blaster PCI 128 awe
    Graveur CD Philips 8x4x32 RAM 512 Carte ATI Rage Fury pro expert 2000
    2ème disque dur 80 go westerb digital caviar DMA/ATA-100 7200 t/mn-2Mo

2. Claudius

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question classique à laquelle la réponse est :
    1°) limiter ses projets à 5-10 mn
    2°) une fois ce mini projet terminé l'encoder en avi ce qui n'entraine pas de perte de qualitè
    3°) une fois que l'on a encodé tous ces mini projets créer un nouveau projet final dans lequel on importe les mini projets en format avi à la queue leu leu et ça donne le rendu final auquel on peut encore ajouter des effets du son de la voie off...
    4°) c'est ce que je fais régulièrement ce qui limite la durée d'encodage de chaque mini projet. Seul l'encodage final dure alors 10 à 12 h
    @+

3. gser

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claudius, tu es bien restrictif, avec un P3 500 mhz j'ai monté (avec toutes fonctions S8) des films de 1h30.
    Par contre, ,il est vrai que S8 a de plus en plus de chose à gérer en mémoire .... (Quel est la taille de sa RAM, en S8 sous Win98 il faut au moins 396meg)
    Pour faciliter le travail de notre ami Jacques b, il est préférable d'avancer pas à pas, cad en général ne pas revenir mettre une transition au début alors que l'ensemble du film est monté.... car une transition te raccourcit le film de la moitié de la transition, et donc redécalle d'autant toutes les autres définitions du projet...

Une solution intermédiaire est de faire un premier montage sans aucun effet (transitions, titres, modif sons) simple juxtaposition de clips propres dans ton ordre définitif, le sauvegarder en AVI codec DV et le reprendre pour mettre seulement les effets (S8 va de nouveau le dérusher sur le Time Code, donc pas de problème pour positionner les transitions.

Mais pour moi tes difficultés résultent d'un manque de mémoire... peut-être que le Père Noêl pense à toi en ce moment

4. jacques b.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    c'est tout bête (encore débutant)
    mais c'est ce que je voulais savoir

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas parce qu'il a :

Personnellement je pense que ce pc a besoin d'optimisation, je l'invite donc à aller sur l'annexe du repaire ou un rubrique optimisation du pc existe. www.mavideo.be

D'autre part aussi, si ce n'est pas déjà fait, dans les options de configuration de studio/éditer, je décocherais les deux cases de rendu en tâche de fond et utiliser l'accélération matérielle.

Par contre, si le Père Noël n'est pas encore passé, je suggérerais plutôt de changer d'OS, soit XP ou W2K, et système de fichiers en NTFS, comme cela exit les problèmes de taille de fichiers...

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous