module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Débutant] Comment font-ils pour les vidéos de plus de 10h sur youtube?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par kailan, 29 Novembre 2023.

Tags:
  1. kailan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau et débutant, dans le montage vidéo, je n'utilise que des logiciels de montage gratuit comme Audacity pour l'audio, Capcut pour la vidéo et Canva pour les images. Récemment j'ai créé une chaine youtube sur les bruits de la nature pour méditer. Et en observant mes concurrents, je tombe sur des vidéo qui durent parfois plus de 10h. Ce sont de courte séquence d'1 minute environ qui tournent en boucle du début à la fin.

    Quelqu'un parmi vous saurait-il comment ils s'y prennent pour le montage ? Si ils utilisent des méthodes spécifique pour alléger le poids du mp4.

    Car j'ai crée une vidéo dans le même style qui dure 3h en mettant la même séquence vidéo à la chaîne et qui fait déjà 7Go. Je n'imagine donc même pas la taille d'une vidéo de 10h! Capcut risque même de ne pas supporter ! Alors je me dis qu'il y a peut être des astuces pour ce type de contenu.

    J'ai pensé a mettre un gif qui se lirais automatiquement en boucle avec une audio de 10h en dessous, mais techniquement je ne sais pas si c'est possible.

    Au plaisir de vous lire,

    Kailan
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    427
    Appréciations:
    +33 / 105 / -34
    Bonjour kailan, on ne fait pas de video de 10 heures tout simplement.... Cela me rend fou ce gaspillage de resources informatique pour rien...
    La solution: tu fais des films d'une heure (ou bien du max que ton logiciel et ordi supportent), tu charges sur Youtube et tu fais le montage dans YouTube studio.
    mais bon je n'ai rien dit, épargne la planète de videos de 10 heures....
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 876
    Appréciations:
    +691 / 2 410 / -43
    +1 :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. kailan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. De ce que j'ai compris les vidéo de 10h sont conçue et recherchée pour aider les utilisateurs à dormir sur un son apaisant, mais je suis d'accord avec toi c'est beaucoup trop lourd. C'est pour cela que je cherche des astuces de pro si il y en a.

    Par contre l'idée de faire tourner un gif d'1min en boucle avec une audio plus longue qui déterminerais la durée de la vidéo n'est pas possible ? cela permettrait peut être de considérablement alléger le fichier.
    Ou alors si je lance un live sur youtube et que je l'enregistre est ce que ce serait moins lourd ?
    Peut être aussi qu'il existe une technique pour sauvegarder une vidéo qui se lirai automatiquement en boucle ?

    Concernant youtube studio j'ai regarder mais je ne vois pas comment allonger la durée d'une video.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages:
    22 739
    Appréciations:
    +628 / 3 534 / -78
    Si le mec met 10h pour s'endormir, c'est que ce n'est pas la bonne méthode pour dormir ! :D
    Et pourquoi vouloir mettre de l'image ? Un noir suffit.

    Ou choisir un autre canal de diffusion qui autorise l'audio seul !
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    758
    Messages:
    28 382
    Appréciations:
    +1 114 / 5 820 / -20
    Y a qu'à regarder "Sleep" d' Andy Warhol (1964) qui dure 5 heures 21 minutes ... ça marche, je me suis endormi au bout de 5 minutes.

    Sleep - Andy Warhol

    Il avait dupliqué certaines parties du film et projeté à 16 images par secondes....
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages:
    22 739
    Appréciations:
    +628 / 3 534 / -78
    Le bruit rose fonctionne très bien pour s'endormir
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    758
    Messages:
    28 382
    Appréciations:
    +1 114 / 5 820 / -20
    Tout s'explique pour "Sleep" ... le film de Warhol a dû être culte chez les abonnés de l' ex-chaîne "Pink TV" ... C'est en N&B et ... muet ... à moins qu'un spectateur ne se mette à ronfler ... faudra venir avec son bruit rose pour la bande son si l'image ne suffisait pas!
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. kailan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit rose, bruit blanc, bruit brun, je les publie tous en écran noir mais au bout d'un moment j'ai envie de proposer d'autre contenue avec des vidéo accompagner de son apaisant (et pas du 10h). Mais en vérité peu importe ce n'est pas le sujet.

    ma question est d'ordre technique : comment font-ils pour le montage ? Parce il y a des chaines avec des centaines de vidéo de 10h de long... Et j'ai du mal à imaginer qu'ils aient stocké toute ses vidéo sur leur pc vu le poids que ca doit faire.
     
    #9 kailan, 1 Décembre 2023
    Dernière édition: 1 Décembre 2023
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages:
    22 739
    Appréciations:
    +628 / 3 534 / -78
    Comme pour une vidéo de 1h :D
    Suffit d'avoir de la place sur les disques.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    235
    Messages:
    11 844
    Appréciations:
    +700 / 2 607 / -24
    Tu dis " j'ai du mal à imaginer ... or la question serait plutôt si tu as essayer ...et qu'est ce qui t'empêche de le faire ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. kailan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne peux pas essayer tout simplement parce que mathématiquement 100 vidéo de plus de 20Go chacun j'ai pas la capacité.

    Ou alors tu supprimes au fur et a mesure mais bon. C'est pas ouf de faire de si grosse vidéo si c'est ça.

    Et de toute façon rien qu'une vidéo de 10h sur Capcut impossible de l'exporter.

    Je pensais qu'il y avait moyen de bidouiller quelque chose... mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    259
    Messages:
    22 739
    Appréciations:
    +628 / 3 534 / -78
    Ca ne fait que 2 000 Go soit un petit disque de 2To.....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous