module inscription newsletter haut de page forum mobile

[Débutant] Comment font-ils pour les vidéos de plus de 10h sur youtube?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par kailan, 29 Novembre 2023.

Tags:
  1. kailan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau et débutant, dans le montage vidéo, je n'utilise que des logiciels de montage gratuit comme Audacity pour l'audio, Capcut pour la vidéo et Canva pour les images. Récemment j'ai créé une chaine youtube sur les bruits de la nature pour méditer. Et en observant mes concurrents, je tombe sur des vidéo qui durent parfois plus de 10h. Ce sont de courte séquence d'1 minute environ qui tournent en boucle du début à la fin.

    Quelqu'un parmi vous saurait-il comment ils s'y prennent pour le montage ? Si ils utilisent des méthodes spécifique pour alléger le poids du mp4.

    Car j'ai crée une vidéo dans le même style qui dure 3h en mettant la même séquence vidéo à la chaîne et qui fait déjà 7Go. Je n'imagine donc même pas la taille d'une vidéo de 10h! Capcut risque même de ne pas supporter ! Alors je me dis qu'il y a peut être des astuces pour ce type de contenu.

    J'ai pensé a mettre un gif qui se lirais automatiquement en boucle avec une audio de 10h en dessous, mais techniquement je ne sais pas si c'est possible.

    Au plaisir de vous lire,

    Kailan
     
  2. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    427
    Appréciations:
    +33 / 105 / -34
    Bonjour kailan, on ne fait pas de video de 10 heures tout simplement.... Cela me rend fou ce gaspillage de resources informatique pour rien...
    La solution: tu fais des films d'une heure (ou bien du max que ton logiciel et ordi supportent), tu charges sur Youtube et tu fais le montage dans YouTube studio.
    mais bon je n'ai rien dit, épargne la planète de videos de 10 heures....
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy