module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment fonctionnent les assedic dans ce cas

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by MyVidéo, May 2, 2007.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà, je vous demande ce petit renseignement car un de mes amis intermittents se pose une question en ce moment par rapport à son statut et je trouve aussi la question pertinente.

Voilà, ses contrats d'intermittents se terminent vachement tôt cette année, apparement la saison se termine fin mai.

Du coup, comme rien ne s'annonce pour lui cet été de mai à août, il ne veux pas rester chez lui à rien foutre, besoin de gagner sa vie.

Il sait qu'il partira deux semaines en vacance avec sa femme en juillet, mais bon entre mai et août ça laisse pas mal de temps.

Donc, comme il aurait peut-être la possibilité de bosser dans d'autres domaines que l'audiovisuel en job d'été, il se demande comment cela se passe vis à vis des assedic, car il a largement fait ses heures environ 1000 heures mais donc coup il ne voudrait pas que lorsqu'il reprendra son activité d'intermittents en août, on vienne lui dire qu'il n'a plus le droit à ses indemnitées quand il n'a pas de travail car il a bossé comme un malade pour y avoir droit et avoir une certaine sécurité.

Alors du coup, il se demande si le job d'été (pas dans l'audiovisuel) sera pris en compte ou pas pour ses heures ou bien s'il repassera au régime général et devra ensuite de nouveau faire 507 heures pour avoir droit aux assedic spectacle.

Merci de vos renseignements.

A+

2. delf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les heures effectuées sous le régime général ne sont pas cumulables avec celles effectuées en intermittence du spectacle pour obtenir ou renouveler son statut d'intermittent;
    en revanche, l'inverse est possible, c-à-d que les heures d'intermittence peuvent étre comptabilisées pour un statut dans le régime général.
    Dans tous les cas, c'est les heures effectuées majoritairement qui déterminent le statut.

Voilà, ce sont les dernières infos que j'ai en ma possesion...

3. Steph49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux MyVideo c'est de téléphoner aux ASSEDEC. ;)

@++

4. YouriAndropov

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi

Ton pote peut bosser ou ilveut quand il veut, simplement quand il déclarera ses heures, (non audiovisuelles) les assedics vont les séparer de l'annexe 8 et 10, ses alloc seront moindres le mois suivant (il ne lui paieront pas les jours travaillés) et en plus ça lui sert rien pour ses droits de l'exercice suivant. conclusion, si c 1 job d'été super bien payé tant mieux. sinon ...

5. delf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici mes dernières infos collectées directement auprès des assedics ou je me suis rendue ce matin:

désormais il est impossible de cumuler des heures effectuées dans le régime de l'intermittence à des heures effectuées dans le régime général.
    Quelque soit le régime prédominant...

Loading...