module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment fonctionne NORTON GHOST

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je viens de faire l'acquisition de GHOST, mais je suiçs un peu pommé.

Bref j'ai mon portable contenant un certain nombre d'infos que je dois sauvegarder pour remmettre sur un nouveau portable.
    Mon PC et Portable sont relié par un FireWire et je voudrais faire la sauvegarde sur le PC et ensuite renvoyer l'image sur le nouveau portable, est-ce possible.

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire des essais
    1/ il refuse de me faire un sauvegarde sur le même diskdur
    2/ il refuse de me faire une sauvegarde sur le diskdur du pc en réseau
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Help me please
    Stéph@ne
    ;)

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    "normalement", tu devrais sauvegarder la partition sur une autre puis copier le fichier image généré ... enfin je suppose.
    Qu'il ne puisse pas créer l'image de ton disque sur lui-même n'est pas très étonnant. Par contre, il me semble avoir déjà créé une image sur un disque réseau :perplexe: ... mais un "vrai" réseau, pas une liaison Firewire.

jc

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Stéphane, Forums Canopus,Première ou PC et Vidéo, on se croise souvent en ce moment,
    Si tu cherches à seulement transférer tes fichiers, tu n'as pas besoin de Ghost, en reliant tes deux PC tu peux tranférer tes données.
    Ghost est particulièrement utile pour faire une image de ton disque dur en cas de plantage: tu utilises cette image pour retrouver ton système, tes softs et tes fichiers sans avoir à tout réinstaller. Il est néanmoins possible de faire une image complête et de n'en extraire que ce que tu veux mais dans ton cas, tu dois te limiter à ça car ton nouveau portable n'ayant pas les mêmes caratéristiques, entre les drivers et autres subtilités, bonjours les dégats.
    Ma version de Ghost est assez ancienne mais je pense que la base est la même. L'idéal est que ton disque dur soit partitionné, ce qui te permettre de faire une image de C: sur D: Sinon, il te reste la possibilité de graver des CD. Dans ce cas penses à supprimer tes fichiers inutiles, ça te fera éconnomiser des CD et du temps.
    Il faudra que tu aies à faire à plus fort que moi pour te donner la méthode d'extraction pour seulement une partie des fichiers.
    Si ton nouveau portable est équipé de Windows XP, tu n'as pas essayé l'outil de tranfert de fichiers?
    Philippe

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je commence à en avoir ras le bol de ce jc qui répond toujours avant moi!!!!!!;)
    Steph, sur un même DD, c'est normal, en réseau je ne sais pas mais quels sont les types de fichiers que tu souhaites transférer?
    Philippe

6. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est bien vrai ça !! On se croise souvent en ce moment :lol:

jc

7. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De toute façon, à lire ce post, il y a trois modos qui se font c.... devant leur PC, les autres repairenautes sont en vacances et sans doute devant une bière fraiche, y'a pas de justice mon brave môsieur!!!!
    Philippe

8. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je crois effectivement que je vais faire un copier coller de pc à pc.

Mais bon j'ai un programme de Gestion Ciel et le problème c'est qu'à chaque installation il faut réactiver le programme avec numéro demandé à CIEL bref, la galère vu qu'ils sont extrêment rapide.
    Dernière instalation le numéro est revenu 1 mois après ????
    A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Stephane, Ghost sais parfaitement faire ce que tu veux lui faire faire (faire un Ghost Disk-to-Disk) a condition que les 2 disques soient visible sous DOS ! En l'occurence, il te faut faire une disquette de boot qui integre des drivers pour ton port firewire, et ca, a ma connaissance, ca n'exise pas...

Par contre ton portable doit aussi avoir un port LAN ethernet. La, il est beaucoup plus facile de configurer l'ethernet depuis DOS, et de mapper ton autre portable. des que tu verras le disque de ton nouveau portable depuis l'ancien sous DOS, alors Ghost le verra aussi et la fonction Disk-to-Disk marchera.

Si tu as un graveur sur ton portable, tu peux faire un Ghost Disk-to-Image et graver l'image sur ce graveur directement depuis Ghost qui supporte le gravage en natif. Ensuite tu fais l'inverse sur le nouveau.

A+
    Dan

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sisisi ... Ghost 2003 (v8.0) Personnal Edition sait le faire :
    - il sait lire ET écrire sur du NTFS (donc plus uniquement FAT16 et FAT32)
    - et si on génère bien la disquette de boot avec Ghost, il intègre les drivers firewire.

Allez, hop, un peu de lecture chez Symantec :
    http://service1.symantec.com/SUPPOR...other.html&sone=ghost_2003_tasks.html&tpre=fr
    http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_fonctions.html

11. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et oui ... voila, ca fait deja un que je ne suis plus dans le metier :o

Merci pour le tuyau ;)

Dan

12. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Voila le test de Gosht 2003 qui accepte les lecteurs et disques externes sur Firewire. (Worksgroup sur FireWire, il en parle pas mais peut être que le disque du PC est vu comme un disque externe FireWire) Je connais pas les connections poste à poste en FireWire.
    http://produits.zdnet.fr/test/115/1/2083.html

Le problème si tu fais une image de C: (pour avoir Ciel), c'est que lorsque tu vas reinstaller ton image sur le nouveau portable, tu vas avoir des soucis car il va manquer les drivers de ton nouveau portable.

On a eu le cas avec un PC. On a changé le PC d'une personne qui a la sale habitude de mettre ses documents un peu partout sur C (Ah l'éducation du personnel).
    On était à la bourre et au lieu de récuper ses documents, on a juste remis son ancien disque sur le nouveau PC (pas besoin de 40 G° pour une station de travail, 9 G° c'est suffisant).
    Win2000 a jamais voulu redémarrer correctement.
    On a du tout réinstaller.

Gosht (ou DriveImage que l'on utilise) est génial pour faire des clones (Tu installes ton PC puis tu fais une image du disque. Lorsque le PC commence à ramer, tu réinstalles ton image et t'as un PC tout neuf comme au premier jour mais tu perds toutes les modifs que tu as faites entre temps).
    Avant d'installer un nouveau Soft ou un Service Pack, on réinstalle l'image, on installe le Soft ou le SP, on crée une nouvelle image et si au bout de 15 jours tout est OK, on détruit l'ancienne image.
    Lorsque tu reçois 10 PC du même modèle. Tu en installes un correct puis tu fais un clone que tu installes sur les disques des 9 autres (Y a juste à changer le nom de l'ordi et l'adresse IP sur le réseau). Quand tu as un ordi qui déconne, tu réinstalles le clone (nettoyage de tous les petits programmes que les gens vont chercher sur Internet ou dans les revues).

Y a pas que les modos qui surchauffent devant les ordis :bravo: :bravo:

13. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    C'est un peu hors sujet mais je vous signale que PartitionMagic intègre une commande de copie de disque à disque (et uniquement ça) pas vraiment mise en évidence mais qui fonctionne bien mieux et plus rapidement que Ghost :)

J'ai eu l'occasion de vouloir changer de disque système sous XP Pro et avec Ghost l'OS n'a jamais redémarré alors qu'avec PartitionMagic si.

jc

14. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas vraiment uniquement ça, car quand on y a gouté, on peut plus s'en passer (La taille des partitions n'est plus un souci et j'ai pas encore réussi à la planter)

PartitionMagic n'effectue pas une image de la partition mais une copie. (pas de compression, pas de codage: c'est pas une sauvegarde)
    L'idéal, c'est que vous faites une copie de la partition système sur un autre disque et si jamais le disque qui contient la partition système plante, vous mettez le disque avec la copie à sa place et le PC redémarre. Vous avez pas besoin de redemarrer sur une disquette de boot et de restaurer la partition système à partir de l'image avec les problèmes de décompression que l'on peut rencontrer.

15. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a l'air d'y avoir des connaisseurs de Ghost dans le coin... tant mieux car j'ai besoin d'un petit coup de pouce :D

Avec Ghost 2003, j'ai réussi sans trop de problème à effectuer un Ghost de disque IDE à disque IDE sur la même machine - jusque là pas trop dure.

Mais j'ai une autre machine qui elle n'a qu'un seul disque, et j'aimerais bien effectuer un Ghost sur le réseau. Il faut apparement pour cela mapper un lecteur réseau à l'aide d'une disquette de boot. Seulement voilà, il y a pas mal de paramètres et je suis un peu perdu. Il demande d'abord le type de carte LAN. Comme la mienne n'apparait pas dans la liste, je prends une 3com au hasard. Puis il faut entrer les adresses IP: j'imagine que ce sont celles de l'ordinateur de destination mais je n'en suis pas très sur :perplexe:

Bref, si il y a un mordu de Ghost dans les parages, merci d'avance pour son aide! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page