module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment filmer une ville

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Andréa Flores, 13 Mars 2009.

Tags:
  1. Andréa Flores

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois filmer la ville de Tanger, plus précisément son port, sa côte, sa géographie, son relief. Par contre, j'aimerais bien qu'à l'image cette ville soit anthropomorphe. En fait, je voudrais que les courbes de cette ville ressemblent aux courbes d'un corps humain ...

Mais j'avoue que je suis un peu pommée ! :sad: Je ne sais pas de tout comment la filmer, comment positionner ma caméra ...Auriez-vous des pistes à me donner au niveaux esthétique et techniques ?
    :-)

Merciiiii

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai tourné dans cette ville dans les années 1970 ... si tu envisages de filmer la ville comme un corps humain, pense à sa vie intérieure non seulement physique : souterrains, grottes, galeries mais à sa "faune" passée (écrivains, artistes qui l'ont fréquentée et aux lieux : hôtels, palais) ... aux arbres à formes étranges : figuiers ... un corps humain, c'est aussi des rides, des maladies cachées ... et la ville millénaire n'en manque pas ... quant à placer ta caméra, si tu y restes quelque temps, si tu as des amis sur place qui te font rencontrer d'autres gens qui eux même .... etc... ça se fera tout seul, mets toi au rythme de la ville, prends ton temps ... C'est une ville-charnière entre Afrique et Europe, entre deux civilisations, entre deux mers, tu y voyages horizontalement et verticalement comme dans de nombreuses villes antiques du passé commun Orient-Occident.

3. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y etais l'été dernier pour la 1ere fois. La ville a bien changé à ce qu'il parait, sa corniche est bien meilleure, coté un peu moderne de la ville, pubs, boites ... le café "haffa" est incontournable et considéré comme un monument, il existe depuis les années 20 et donne sur la mer. Un bon thé à savourer au tomber du soleil. T'as le quartier Marchane, vieux quartier commercial (marché). Sinon, en dehors de la ville, t'as les grottes d'Hercules et Cap spartel, la ou se croisent les 2 mers.
    Sinon, faut chercher comme déja cité du coté des figures qui ont marqué son histoire : paul bowles notamment.

4. Andréa Flores

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

désolée, j'ai mis trop long à te répondre...

Merci de tes conseils !

:)

5. Andréa Flores

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vos réponses !!!

:)