module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment filmer une répétition de musique

Discussion in 'Faire son film' started by superslap2, May 30, 2009.

Tags:
  1. superslap2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à toutes et à tous, :-)

Voilà...je dois filmer une chanteuse et son groupe de musique en pleine répétition.
    La répétition se passe en intérieur dans un studio d'enregistrement. Le cadre extérieur quant à lui est situé en pleine campagne. Le thème de la musique elle-même est une balade à tempo lent...

Je n'aie jusque là filmer et monter que des évènements de types familliaux (mariages, baptêmes, anniversaires, souvenirs de vacances, etc...). Ce que l'on me propose actuellement, c'est quelque chose de complètement différent . Je n'aie encore jamais exploré le milieu musical dans ce contexte...pour moi c'est une première. Je ne suis pas un professionel, mais plutôt un passionné dans le domaine, qui donne de bon coeur son investissement en temps et en énergie...

Je dois remettre 2 supports vidéos. 1 d'une durée de 3min.40sec environ (le temps de la chanson) et une autre plus court d'une durée approximative de 1min maxi qui seraient tous les 2 diffusés sur des chaînes télévisées locales et sur des chaînes des réseaux câblés...L'objectif de ces supports vidéos sont purements promotionnels. L'idée n'est de ne pas de faire un clip video, ni de faire un reportage ou un spot TV...mais plutôt de donner un aperçu général du style musical de la chanteuse et son groupe. Je n'aie q'une journée de tournage et qu'une journée pour le montage...:sad:

Afin de gagner du temps, et m'adapter le plus rapidement possible, pourriez-vous me donner quelques conseils utiles ou me faire partager vos expériences vécues dans un contexte identiques ou similaires. Pourriez-vous me donner des petits trucs, des astuces sur les différents plans à recueillir, sur les séquences, les angles de caméra, sur le montage, etc... :amuse:

Merci d'avance de vos réactions qui j'espère me seront très enrichissantes et utiles pour amener à bien ce projet.

cordialement

romu

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Puisque le temps est ton principal ennemi (comme d'hab y compris et même surtout chez les pros !), tu devrais tenter le plan-séquence sans coupure ... tu fais plusieurs fois la prise et tu gardes la meilleure. Quelques exemples sympas donnés récemment par Flavie.g sur cette discussion sur le forum "Son numérique" : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/202767-capter-de-musique-rue.html

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous