module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment filmer une personne éclairée par la télévision?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jimmy*, 8 Mai 2012.

Tags:
  1. Jimmy*

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'audiovisuel et je compte rentrer en cours de cinéma l'année prochaine.

Dans le cadre de mon épreuve d'entrée, je dois réaliser un court-métrage de 2 minutes maximum. Cependant, j'ai une question qui me trotte dans la tête.
    Je film avec un Canon 600D.

J'ai un plan à réaliser qui est indispensable pour mon court métrage.

" Je dois effectuer une prise de vue sur une personne, assise dans un divan, dans la pénombre éclairée par la lumière de la télévision qui est en fonctionnement. "

Pouvez-vous dés lors, me donner des astuces pour effectuer une captation d'image de qualité?

Je vous en remercie d'avance,

Jimmy*

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'imagine que dans ton plan, on ne voit pas la source de lumière, en l'occurence la télé. Tu peux essayer, avec une caméra sensible et en boostant la luminosité de la télé, n'utiliser que cette source, mais tu sera sans doutes obligé de tricher : Un spot bien diffusé avec gélatine bleue, dirigé vers le protagoniste fait alors l'affaire. c'est d'autant plus crédible quand un technicien agite ses gros doigts devant la source pour donner un peu de mouvement.

GiLd

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    ...et j'espère que tu pourras régler l'exposition en manuel parce que l'automatisme risque de surexpose le sujet si l'arrière plan est sombre et vaste.

4. Jimmy*

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'aide :) Je vais tenter de mettre ça en pratique:)

Chargement...

Partager cette page