module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

comment filmer un mariage et anniversaire?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jasonflymexx, 27 Mars 2007.

  1. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaqucoup Bertrand pour tes conseils!!! C'est super sympa :-)
    J'ai tout de même un peu peur de rater des moments clés, comme tu dis, il faut etre à la sortie ET dans l'église, je vois pas trop comment faire ça, c'est très délicat.
    Sinon, moi j'ai un pied manfrotto 503, imposant...je pense que caméra à la main, ou épaulière c'est mieu non?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Sincérement ...laisse tomber ....

    " Le pied " ... sauf pour le dîner/soirée ou tu auras plus de temps pour faire quelques prises soignées ... en préparation des mariés, à la mairie, à;l'église .. c'est du reportage "pris sur le vif" .. tu vas te prendre les pieds dans ton pied
    Tu contemples en ce moment un exemple flagrant de cette mobilité ..as tu vu beaucoup de caméras sur pied avec les cadreurs qui suivent nos présidentiables ?!!!!

    " ..un peu peur de rater des moments clés..." exact ..il faut beaucoup anticiper .. donc imaginer d'avance ce qui peut/va arriver ..donc connaître le type de cérémonie .

    Je suis plus à l'aise dans une église .. que pour des mariages juifs ou musulmans ( que j'ai réalisés ) dans ces cas je me fait assister par une personne initiée qui m'annonce à l'avance ce qui va se passer .

    Le coup du verre que l'on brise avec le pied chez les juifs ..c'est une fraction de seconde ..si personne ne te prévient ..sur que tu vas le rater ...d'autant que je ne comprends pas l'hébreux .

    C'est la même chose pour des fêtes ou anniversaires, si tu n'es pas prévenu d'avance des surprises prévues ..tu passes à coté des plans les plus intéressants.

    Idem chez les musulmans ..le henné dans le creux de la main, puis les mains attachées puis gantées .. sans compter le nombre de robes portées dans la cérémonie .. si tu n'es pas prévenue ... tu n'es pas placé au bon moment/endroit .

    " ..il faut être à la sortie ET dans l'église, je vois pas trop comment faire ça,..."
    Oui .. c'est faisable quand les mariés vont commencer à quitter l'hôtel ..tu cavales vers la sortie tout en demeurant dans l'église pour filmer leur sortie " avé " les "garçons et demoiselles d'honneur " devant ..là tu es obligé d'utiliser le zoom ..quand tu as emmagasiner suffisamment ..tu te précipites dehors ..pour filmer leur sortie en pleine lumière
    ( je ne te dis pas qu'il ne faut pas te battre un peu et pousser poliment, gentiment mais fermement ..)

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B.: j'ai omis te te dire que si tu bosses bien ..tu vas transpirer, tu seras crevé en fin de soirée .. cerise sur le gateau..tu n'auras pas profité de grands choses... !!! :lol:

    Par contre tu es autorisé à te masser le bicep droit assez réguliérement ... pour éviter de tétaniser .. donc de trembler :non:

    A propos .. trouve toi une minette réglable en puissance ( l'idéal à diodes ) c'est sacrément plus utile/efficace que ton pied .. et entraine toi avant si tu n'en a pas l'habitude ... ( ni trop, ni trop peu ..du fromage blanc ..à ...rien !! ).. attention usage parcimonieux .. O.K. les "Pro " me disent souvent qu'ils bloquent le Gain à zéro pour la qualité de l'image et illuminent/éblouissent le sujet ( je te raconte pas le naturel ) ..c'est pas mon truc ..juste un peu d'appoint pour déboucher si nécéssaire .
     
  3. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien, j'assimile tout ça, merci énormément Bertrand!!
    Tu me conseillerai quoi comme minette?entre 50-100 euros. :-s
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ca se passe comme cela maintenant ... tu as vécu toutes les affres ... en particulier les deux cauchemars
    >>> la nué des Photoscopes, téléphones portable photo, des mini caméscopes ..de tout poils, en tout genre ...
    >>>> le " Photographe "
    Ce dernier cherche comme nous les meilleurs angles ....donc on les yeux fixé/rivé dans nos viseur onn se cogne assez souvent "moi je " vais toujour discuter avec lui avant .. en général ils sont sympa .. aprés on se débrouille tous les deux pour ne pas ( trop ) se géner.

    Pour la séance photo .. ce qui nous intéresse c'est quand " ça bouge " mais l'ombre n'est pas non plus un obsatcle ... au contraire .. cela "tasse "moins que le soleil. quand au coup de flash il représente une seule image au montage , facile à éliminer .

    Les plans de coupe c'est avant ou aprés les moments forts mais rarement pendant

    Bon courage pour le montage tu vas découvrir le temps que cela prend..!!!

    Bertrand
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En News cela s'appelait dans l'argot des télés anglo-saxonnes le "Gang-Bang" (ce qui peut se traduire de nos jours par "la tournante") ... Le mariage ... théoriquement plus intime :amour: ... ne devrait pas poser le 1/10ème des problèmes d'une campagne électorale dans certains pays .... Quant à la civilité entre reporters de "hard news" elle n'a jamais trop existé, c'est à qui grillera l'autre ... travailler en "pool" a permit de limiter ce genre de débordements parfois très rigolos : batteries débranchées, perches et coudes devant l'objectif du voisin ou pire j'en passe et des meilleures ! Mais je ne veux pas avoir de problèmes avec le "modérateur" :lol:
     
  6. SEZARE56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ouais j'ai compati pour les reporters...Du coup c'est quand mm important d'avoir une caméra plus grosse que les autres ! :D C'est plus facile pour s'imposer. Sinon "c'est qui lui? pourquoi y m'pousse? pourquoi il se met devant moi ?". Il vaut mieux également se démarquer vestimentairement je pense. Moi j'étais aussi invité donc j'ai trouvé un compromis.

    On m'a envoyé des photos et des vidéos à intégrer ds le montage...Ya pas moyen c'est atroce. Vive l'XHA1 ! Malheureusement je n'ai pas encore de config comme la tienne Bertrand:cool: :cool: . D'ailleurs, ton 24" c'est bien le Dell 2407WFP ? Ya-til un souci (moins lumineux en bas) comme il le disent La (video) ? Dell 2407WFP - Les Numeriques

    Je compte investir rapido car là je n'ai que des galères : je voudrai monter en SD et conformer en HD mais downconversion XHA1 tres moyenne, HDVsplit me fait des split de 1,5Mo, Vegas split pas en HDV, PPRO2 veut pas acquerir en SD, j'en passe et des meilleures...

    A+

    Pour Jason :

     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "...Je recherche également une torche économique, orientable, pas trop lourde, pas trop moche, pas trop directive (sinon ça se voit trop), surpuissante et qui consomme peu ! ..."


    Vas faire un petit tour là ...:

    >>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/147052-torche-xh-a1.html/post1969637026

    Pour les logiciels de montage essaye aussi Edius .. le Dell 24" est la version 2006 , non aucun probléme sensible de variation de luminosité.

    Par contre la colorimétrie de l'écran et celles des différents téléviseurs, autres Pc, mon portable ..est un véritable casse tête.

    Exemple : le Dell me semble assez neutre sur le rouge, là ou le LCD Sony Bravia 40" accentue beaucoup cette couleur .. mais le lecteur de DVD n'est pas neutre non plus.

    Pas de vrai solution , pour les couleurs d'origines que je connais, le Dell serai un peu froid; le Sony un peu trop chaud..!!!

    Le Sony CRT 16:9 rendu encore différent.. idem aussi pour l'écran 1920x1200 du portable Dell

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. SEZARE56

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    126
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep....Ben J'y étais justement !

    Merci pour tes reponses et ta présence sur le forum. Pour la torche, l'article de CVM m'incite à penser qu'une torche à 50 € serait envisageable ! Avec une balladeuse à 60 leds...Ou un autre bricolage...Reste aux repairenautes de trouver une solution (si ça n'est pas déja fait) car ça me parait tt à fait envisageable et abordable ! De ttes façons, c'est plus naturel sans !

    Bertrand, aurais-tu quelques images de mariage en HDV ?

    Tcho...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    OUi ...

    ;) salut SEZARE56
    Oui .. dés mon retour sur Paris j'y pense.
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    wedding & gang-bang

    Si une grosse caméra semble être un atout "représentatif" pour un mariage ce n'est pas le cas en news .... une grosse caméra est plus difficile à tenir à bout de bras, elle a rarement un écran latéral (DSR450), avec une petite PD170 on peut aller sur le coup en moto (et en news garer la bagnole c'est la moitié du sujet de fait), on a un stabilisateur, un point auto, on peut même percher avec (vu un gars qui perchait avec une Hitachi à disque dur/DVD je pense pour une WebTV ?) ... et puis une grosse caméra ça use, on passe plus de temps à la porter qu'à filmer avec ... Quant aux "déguisements", smoking obligatoire pour les "marches" au Festival de Cannes (très pratique du temps des batteries ceinture qui glissaient) heureusement il y avait les bretelles de montagne "Vieux Campeur" pour ne pas se retrouver en calbute devant un parterre de célébrités décolletées ! Non le seul intérêt d'une grosse caméra c'est que l'on est souvent deux dans l'équipe , l'autre faisant à la fois du son et ... du service d'ordre .... Fin du mythe : une grosse caméra ça fait pro .... ce qui est pro (enfin plus ou moins) c'est ce qu'on a réussi à ramener comme rushes ... et surtout dans les temps ! Pas le même job même si ça semble parfois s'apparenter.
     
  11. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait ma premiere expérience de vidéo de mariage vendredi dernier.
    Il faut ENORMEMENT DE PLANS DE COUPE, sinon c'est trop la galère. Notamment, lors des discours par exemple:
    - faire une prise continue pour le son, et se promener pour les plans de coupe sans jamais arrêter de filmer.
    On peut meme faire du champs contre champs lors de l'échange de voeux par exemple.

    je commence à m'amuser :-)

    Voici une petite démo
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut à tous
    Idem
    mariage de mon fils au mois d'Aout.
    église et Mairie une connaissance de mon fils s'en charge avec une JVC HD100 (P...j'aurais préféré qu'il ai une Z1 ou une FX1)
    je vais devoir tout conformer en 720P ....!

    Donc je prends le relais ensuite avec la FX1 j'ai pensé à acheter comme minette la
    HVL 10NH

    SONY torche vidéo 10w hvl-10nh (ref : SONY-HVL-10NH) : acheter flash et torche sony fiche produit

    99€ ici si l'un de vous l'a testé:
    alim? autonomie? puissance? adaptation à la FX1
    renseignements bien venu

    A+
    Merci
     
  13. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso une JVC HD100 c'est du tout bon, tu auras l'entrelacement à gérer en moins !
    d'autre part, je suis pas du tout fan des loupiottes qu'on met sur la caméra, ça donne des visages pales !
    Il faut éviter tant que possible de mettre la lumière dans l'axe optique ! (ombre dégueu derrière... et j'en passe).

    La FX1 et la HD100 sont tous déjà TRES SENSIBLES. Je ne vois pas pourquoi vouloir ajouter une minette !

    Sur les scènes en intérieur de nuit, je m'en sors sans probleme avec une HD200 sans éclairage additionnel.

    enfin moi c'est ce que je dis :-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    je pense que pour la minette tu as peut être bien raison
    Mais l'avoir le cas où semble aussi une sage précaution
    Merci pour ton point de vue !!!
    A+
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    pourquoi vouloir ajouter une minette !

    ;) Je ne te suis pas totalement ....
    Par exemple j'utilise celle là
    (Clic sur l'image de la notice pour la visualiser )
    Quand c'est vraiment trop sombre pour la Z1 :
    L'avantage c'est son "Dimmer" qui te permet de doser juste ce qu'il faut pour déboucher ET l'un des deux filtres (ou les deux) "Amber" pour éviter le blanc 5600°K le soir.
    Plus éventuellement le diffuseur ...c'est un régal cette petite bestiole ..( un peu cher avec son "alimentation Coco")
    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous