module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment filmer un jeu d'ordinateur??

Discussion in 'Archives moteurs' started by sebguy, Mar 2, 2002.

Tags:
  1. sebguy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je voudrais enregistrer/filmer une partie de jeu d'ordinateur, non pas en filmant l'écran mais en captant le signal "au cul de la machine" comme qui dirait, afin d'avoir une qualité d'image optimale.
    quelqu'un sait-il comment faire?
    merci d'avance
    seb

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité optimale ? Tu prends un scanner ANALOG WAY avec sortie SDI et tu enregistres sur un béta digital. Ben je réponds celà parceque je sais pas ce que veux dire qualité optimale dans la mesure ou tout est relatif. Une sortie de cartevidéo fait la blaque pour certains, pour d'autres, il faut aller plus loin. Tout est relatif.

3. sebguy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "qualité optimale"

merci pour ta réponse même si ma question peut paraître embrouillée.
    par "qualité optimale" j'entends apte à être diffusée à la tv. On m'a laissé entendre que capter une partie de jeu vidéo sur ordinateur pour la retransmettre à la tv était un procédé complexe et onéreux.
    merci en tout cas pour les éléments que tu m'as donné
    seb

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un scanner, c'est pas complexe : tu te mets en dérivation sur la sortie écran, tu branches ton scope en sortie (y.u.v ou sdi), tu règles ton scanner (croppe, zoom..) et tu enregistres. Le cout d'un scanner est entre 35 et 40 000 francs. Ca marche à tous les coups et bcp d'images diffusées en tv utilisent ce procédé.
    Maintenant il y a plus simple et moins cher : tu prends une carte avec une sortie TV (si possible en Y.C), tu passes en mode clone et tu enregistres sur ton scope. Suivant la carte, la qualité est plus ou moins bonne.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous