module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment filmer sur disque dur avec xm2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manu1979, 29 Avril 2012.

Tags:
  1. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Mon xm2 me bouffe les bandes. Puis-je brancher un disque dur pour continuer a l'utiliser sans cassette et qu'elle référence? Je n'envisage pas de le faire réparer... Merci de votre réponse et pardon si ma question à déjà reçu réponse sur le forum, je n'ai pas su trouver...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut manu , tu pourrais essayer de trouver , en occase , un adaptateur enregistreur comme , par ex , le Sony MRC1K . En neuf , c'est malheureusement pas donné ( env 800 euros ) mais il y a d'autres marques , comme Datavideo ( voir DN-60 ) qui en propose aussi . Ces appareils sont nomades , donc tout petits et ça fonctionne très bien . Le seul ennui , c'est qu'il faut bricoler un support à côté de la camera , la liaison se faisant par la prise firewire de celle-ci. La qualité d'enregistrement est exactement la même , c'est le codec DV de la cam qui est utilisé. Le Sony que j'ai loué récemment pour une captation longue m'a donné satisfaction . Il faut aussi acheter une CM , assez abordable en 16 Go ( 72 mn d'enregistrement )

3. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Je me mets en recherche. @+

4. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour Manu,
    As-tu pense à un PC portable avec connexion FireWire?
    Ce serait plus simple non,tu pourrait faire le montage direct sur le PC..
    Cela fonctionnait bien avec ma Sony PD 170...
    Fait un essai avant achat ;-)
    A+ Pierre

5. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Pierre! mais c'est un peu délicat de se balader dans des sites avec camescope et portable. En statique, pourquoi pas.
    Merci

6. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Affirmatif Manu; perso 50/100 du travail est en haut des gradins sur les stades ;-)
    Avec pied, table et alimentation électrique, ça facilite pour le PC.
    A+ Pierre

7. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmer SANS cassette sur XM2

J'ai en vue un datavideo DN60; Compte-tenu du dysfonctionnement de la partie mécanique de mon xm2, y a-t-il possibilité de filmer sans cassette introduite? J'ai quelques craintes avant d'investir....

8. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Tu peu faire un essai avec un autre materiel, par exemple ton PC ou MAC en connectant ta camera tu vois si elle est reconnu et si tu peu enregistrer l'image.
    Pour ma part je suis actuellement avec Magix 17 et je peu enregistrer avec ma dv,hdv ou autre sans que mes cameras enregistre sur leur propre support.
    Je pouvais même capturer directement la video avec une ancienne HI8 (V6000) qui n'enregistrait plus suite à circuit electronique hs.
    Donc un essai et tu serras rassuré.
    A+ Pierre

9. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
  10. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille mercis Pierre!

11. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait des essais: le camescope est reconnu, l'image apparait dans le log de montage mais impossible d'utiliser les commandes du XM2 pour lancer et arrêter un enregistrement. J'ai essayé avec une cassette protégée, mais impossible "Eject the cassette". Je crains de ne pouvoir utiliser un enregistreur qu'en doublon avec une cassette mais les problèmes mécaniques sont justement mon problème...
    Ou alors je suis définitivement nul!
    Même en me confirmant ça, si quelqu'un a LA solution, je prends! Merci

12. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    J'utilise simplement le logiciel de montage pour enregistrer/arreter la captation (avec mon PC)
    La camera est juste une "passerelle", mais pour ton materiel je connais pas le fonctionnement.
    A+ Pierre

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , LA solution existe . je t'en avait parlé avant les vacances : le Sony MRC1K . Dommage qu'il soit cher mais il peut enregistrer indépendamment de la bande . La commande d'enregistrement , provenant du camescope , est "comprise " par le MRC1K , à travers le protocole de la prise Firewire . Mais bon , c'est 800 euros quand même . A rechercher en occase mais pas facile à trouver .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page