module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment filmer en vélo ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par arnuche, 8 Août 2011.

Tags:
  1. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bonjour,
    j'ai un APN avec fonction vidéo, et je voudrais filmer des parties de tour en vélo (surtout des descentes rapides sur des petits chemins en forêt).
    J'ai trouvé un ustensile de marque Cullman qui permet d'accrocher un APN ou une caméra sur une tige métallique (qui peut être un guidon de vélo), mais ça coûte 24 € et comme ce n'est super important pour moi, je n'ai pas envide d'acheter cet ustensile.
    Donc je me demandais s'il n'y avait pas une autre astuce pour filmer en vélo, en accrochant l'appareil au cadre, au casque, ou accroché sur moi, mais je ne vois pas trop comment.
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas.;-)

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème est que n'importe quel materiel fixé sur un vélo va bougé, a moins d'être bien fixé.
    pour ce qui est d'un apn, si tu ne sent pas l'interet d'acheté une attache spécifique laisse tombé.

je m'amuse déjà a faire ce genre de vidéo avec un gorillapod que j'entortille sur mon guidon, et déjà le problème est la vibration, chaque changement de route est transmie a la caméra, ce qui la fait fibrer, la seul solution est une vrai attache, directement sur le guidon qui ne fera rien vibrer.

si tu en plus tu dis que c'est un apn, un appareil compact, tu n'a pas beaucoup de surface sur celui-ci pour faire une attache toi même, la seul solution est de le visser, soit sur un trépier spécialement fait pour vélo, soit comme moi un trépier qui s'adapte, soit tu le visse direct sur ton vélo.

l'avantage d'acheté direct un équiment fait pour cette fonction est que tu es sur qu'il fonctionnera

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci pour la réponse.
    En fait je me dis que plus il sera bien fixé, plus il vibrera avec le vélo.
    L'idéal serait un système qui est bien fixé au vélo, mais qui ne transmet pas les vibrations à l'appareil, par exemple avec un système d'élastiques résistants situés entre l'APN et une sorte de cadre plus grand que l'APN.
    Donc l'appareil pourrait bouger dans tous les sens sans toucher ce cadre qui serait à peu près à 5 cm de l'appareil tout autour.
    Et on peut imaginer une petite sacoche pour l'APN avec des ouvertures pour l'objectif, l'écran et les touches, histoire d'y attacher les élastiques puisqu'il serait difficile de les attacher directement sur l'APN sans que ça ne glisse.
    Je crois que cette idée me vient d'un film où l'on voyait un transport sécurisé de missile dans une camionnette et il était attaché à des gros élastiques pour amortir les vibrations.
    Je regarde trop la télé moi.:o:D

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Sur le casque et :non: surtout surtout surtout le plus grand des grand angles

La tête amortie énormément ..

Si non ..lâcher les mains du guidon et avec les deux mains (les bras amortissent )au niveau du nombril (centre de gravité du bonhomme) (comme en Ski !!)

Bertrand :jap:

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci pour l'idée mais je ne suis pas suicidaire ! :D
    Lâcher les mains dans une descente, t'es pas fou non ?:weird:

Je ne comprends pas, tu veux dire ma tête ?

6. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est en descente c'est sûr que lâcher les mains n'est pas forcément une bonne idée...

Et il s'agit bien de ta tête :D Ta vision ne vibre pas tant que ça quand tu descends, donc en fixant sur ton casque ça devrait effectivement aider !

7. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je conseille egalement de suivre un tutorial sur la correction de bougé

(comme virtualdub et deshaker)
    ou
    (after effects et le motion tracking (voir tuto de videocopilot))

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Merci pour vos idées.
    Je monte avec Vegas, il y a une astuce pour la correction de bougé ou il faut déplacer chaque image une à une ?

Chargement...

Partager cette page