module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by Bleckleroc, Jun 16, 2005.

Tags:
  1. Bleckleroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Voici je suis nouveau sur ce site et j'aimerais avoir des conseils pour savoir faire un film.
    Je possède un ordi pentium 4 de 3,20 Ghz et de 1,00 go de ram, j'ai aussi une carte d'acquisition numérique et analogique.
    Donc j'ai des films pris avec une camera JVC analogique (je suppose puisqu'elle a 17 ans mais elle est HS aujourd'hui) et donc ces films j'aimerais bien les mettre sur un DVD.
    J'ai acheté un lecteur graveur de salon et j'ai passé mes cassettes dans le magnétoscope et je les ai gravées en même temps sur dvd mais je ne peux pas enlever les passages qui ne m'intéressent pas et c'est pour cela que j'ai changé mon pc et que j'ai fait mettre une carte d'acquisition.
    Maintenant, j'aimerais passer mes films sur l'ordi ( donc en connectant mon magnétoscope pour le lecture et l'ordi pour acquérir)
    Ma question : comment faire car je suis un vrai novice en la matière mais ici il parait qu'il y a des supers connaisseurs et je fais appel à vous.
    je voudrais simplement passer sur DVD mes films mais seulement les passages qui me plaisent et aussi enlever certains bruits de fond ou autre parasites.
    Merci de me renseigner

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ton lecteur/Graveur de DVD de salon a t'il une entrée sortie firewire ?

3. Bleckleroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut flcast,

Comme je n'y connais rien je ne peux pas t'affirmer si il y a une entrée firware mais je sias qu'il est possible de faire une mise à jour car le vendeur me l'avait annoncé. Sinon c'est un H&B DRX 430. Je viens d'essayer de te joindre la notice mais elle est trop grosse (71 ko ) mais si tu veux on pourra se voir sur msn.
    Merci et à ++

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon choix, c'est un bon lecteur à la connectique très complète.
    Donc, il te faut un cable firewire (tu dois en avoir un dans le carton du H&B). Tu branches la petite extremité dans le port i.link de ton graveur de DVD.
    L'autre, plus grosse, dans ta carte d'aquisition PC la ou ca rentre ;)
    Ensuite, tu trouves un soft qui te permette de numeriser de la video genre première, pinnacle studio ou autres.
    Comme peripherique de capture, tu indiques DV dans ce meme logiciel.
    Lance la fenetre de capture, mets un dvd dans ton lecteur et tu devrais voir apparaitre l'image sur ton ordi.
    Après, tu peux editer ta video sur la timeline de ton logiciel, couper, titrer etc...
    Pour refaire un dvd, procede de la même facon en sens inverse (pas besoin de retourner le cable, le firewire est bi-directionnel).

Voilou
    :)

5. Bleckleroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

merci pour ta réponse, donc j'ai trouvé un genre de câble avec d'un côté un jacq et de l'autre côté cela ressemble à la fiche d'un clavier ou d'une souris. Donc je pense que c'est le bon câble.
    Sur mon pc, j'ai la carte interne avec un boitier extérieur et sur ce dernier, il y a bien une entrée pour la grosse fiche, par contre sur le graveur, je n'ai pas encore regardé où se trouve l'entrée du jacq (devant ou derrière) car je ne peux pas y accéder (je suis paraplégique et donc il me faut faire déplacer le meuble).
    Autrement, tu ne m'as pas aiguillé comment je pourrais faire pour passer mes cassettes de caméra afin de les acquérir, puis je faire le même branchement avec mon magnétoscope pour les acquérir ?
    Merci de ta gentillesse et excuse moi avec mes questions à la con, mais je suis vraiment novice en la matière.
    à++

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse, je sors de star wars, j'ai l'esprit un peu embué...
    Bon, tout dabord, je ne suis pas gentil ;)
    La video c'est ma passion et je la partage, c'est au contraire très egoiste, je me fais plaisir héhé...
    Et tes questions ne sont pas con, tu ne sais pas et tu demandes, voila.

Bon, en fait, le cable dont tu parles n'est pas le bon. Ce que tu as trouvé c'est un cable S-Video.
    C'est de l'analogique (tu as une perte lors du transfert).
    Le firewire ressemble a de l'USB d'un coté et à rien de l'autre :D
    Je t'ai mis une photo de la bete en piece jointe...

En fait, je pensais, que tu voulais recuperer tes videos deja gravées sur dvd sur ton disque dur pour les monter.
    Visiblement, je me suis planté.
    Le plus simple pourtant, comme tu as deja mis tes k7 sur dvd, c'est de recuperer ce qu'il y a sur dvd, sur ton PC via le cable decrit ci dessus.

Tiens moi au courant, je vais me coucher la...

@+

Attached Files:

7. Bleckleroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Salut,
    Merci por ta réponse et donc, je n'ai pas ce câble et il me faut le commander. Dès que je l'aurai reçu, je te tiendrai au courant.
    Effectivement, j'ai bien mis les films de mes cassettes sur dvd via le magnétoscope >>> le lecteur graveur et je veux enlever les passages qui ne me conviennent pas.
    Voilà, je vais me renseigner pour trouver un câble et donc si je comprends bien, ensuite je pourrai via le lecteur graveur et l'ordi modifier mes films avec pinacle studio 9.
    à +++ et bonne star war.
    au fait tu ne m'as pas indiqué si je pouvais aussi passer mes films sur l'ordi via le magnétoscope et avec quel câble ?

8. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Effectivement, tu peux passer tes films directement de ton scope sur ton ordi via le premier cable dont tu me parlais (le s-video) ou bien le composite (le cable RCA jaune).
    Pour le son, branche un cable qui est RCA (fiche blanche+fiche rouge) sur la sortie audio de ton scope et l'autre extremité (un mini jack stereo) sur la prise bleue de ta carte son PC.

Note qu'il te faudra peut-etre investir dans un adaptateur peritel qui fait peritel d'un coté et RCA (ou cinch, c'est le meme cabe) de l'autre (genre adaptateur de playstation)...

Voilou ;)

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous