module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire une vidéo montage de bonne qualité sur PC et sur TV

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Julianinho, 5 Octobre 2011.

1. Julianinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'utilise le logiciel Corel Video Studio Pro X4 pour faire du montage, et j'ai un problème au niveau de la qualité de la vidéo, selon la façon dont je fait la vidéo, soit la qualité est bonne sur pc mais pas sur la tv ou inversement, je n'arrive pas à avoir une bonne qualité vidéo sur la TV et sur le PC.

Quel format vidéo vous me conseillerez pour que la vidéo soit lisible aussi bien sur des lecteurs dvd de salon que sur des PC (la vidéo sera visionné par 100 personnes et donc il faudrait que la vidéo soit compatible avec leur propre équipements, si cela est possible).

J'ai fait une vidéo avec l'extension .mpg en HDV et j'ai du la convertir avec l'extension .avi car la vidéo ne marchait pas sur la tv (codec vidéo non supporté).
    Pour la conversion en .avi j'ai choisis le codec xvid pour une résolution de 720x576 (peut pas mettre plus pour pouvoir la visionnée sur la tv), bitrate à 9600 kbps.

Et le rendu de la qualité vidéo est pas terrible, les images sont pixelisées.

Merci pour votre aide
    Bonne soirée

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Votre requette n'est pas claire :
    vous voulez faire des DVD, ou des fichiers sur clé USB pour les visionner directement sur un téléviseur (récent) ?

Olivier

3. Julianinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour faire des montages vidéos sur CD/DVD qui seront visionnés par une centaine de personnes sur leur TV et sur leur PC.

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il faut faire un DVD Vidéo classique (gravure sur DVD-R)

c'est quoi ton caméscope ?

format DV , HDV ... etc ...

5. Julianinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de caméscope, c'est un montage vidéo que j'ai fait qui compose des photos retouchés sous photoshop et des diapos faites sur powerpoint que j'ai enregistré au format vidéo de power point.

J'ai donc composé le tout sur le logiciel corel video studio pour en faire une vidéo à graver sur cd.

Le problème c'est que lorsque je crée une vidéo en .avi, la qualité vidéo est pas terrible sur pc et moyen sur la tv, en revanche si je fais une vidéo en .mpg hd ou .wmv hd la qualité est très bonne sur le pc mais incompatible sur les lecteurs dvd salon.

Je voudrais donc crée une vidéo .avi (qui sera lu aussi bien sur pc que sur lecteur dvd salon) mais tout en gardant la bonne qualité vidéo que j'avais sur un mpg hd ou un wmv hd.

J'ai lu qu’apparemment il faut reconvertir un mpg hd en avi en mettant 9600 bitrate mais ça n'a pas fonctionné.

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    une video en .avi sera lu uniquement sur lecteur DVD compatible Divx

mais si le debit video est supérieur a 8000 certain ne pourrons pas lire ton fichier

idem pour les PC type netbook ou avec une petite puissance de processeur.

Pour avoir une qualité correcte il faut deja connaitre le format de tes videos exportées de powerpoint et ensuite tu reste dans la meme taille d'image sur ton encodage.Dans videostudio tu choisis un export de qualite en gros debit et ensuite tu encode avec un soft
    externe pour faire ton Divx (AutoGK, Staxrip , etc .... )

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai lu qu’apparemment il faut reconvertir un mpg hd en avi en mettant 9600 bitrate mais ça n'a pas fonctionné. "

Je ne comprends toujours pas.

Il suffit de faire un DVD-vidéo classique, codé en Mpeg2-DVD, en format 720*576 écran large 16/9, avec un débit aux alentours de 9 Mbit/sec.
    Il faut pour cela un logiciel d'authoring (création de DVD).

C'est lisible par n'importe quel lecteur de DVD de salon
    Sur un PC, on peut lire, via MediaPlayer, MPC-HC, VLC, PowerDvd, ....

Olivier

8. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    le soft qu'il utilise permet de la faire sans probleme

je pense egalement que le dvd est la meilleure solution

9. Julianinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement le dvd est mieux que le cd pour ce genre de chose, j'ai essayé la même vidéo sur un dvd et j'ai gravé via le logiciel corel studio et non pas par nero et c'est beaucoup mieux qu'un cd, et en plus ça fonctionne sur la TV et sur le PC.

Merci

10. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut si ta destination finale c'est le lecteur de 100 personnes différentes moi je fait creer un dvd et dans les parametres modifiables je meets la qualité a 100% et le bitrate a 7000 maxi plus de retour depuis
    ensuite sur ton ordi tu n'a pas a lire ton dvd mais simplement ton fichier natif créé pour la création de ton fameux dvd.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous