module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire une VHS TCI à partir d'un NV-MX300EG ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by SamWise, Mar 18, 2003.

Tags:
  1. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

je cherche donc à faire une copie VHS avec Time Code Incrusté en partant d'une K7 mini-DV lue sur un PANASONIC NV-MX300EG.

Aprés avoir cherché, j'ai malheureusement l'impression que ça n'est pas possible.

J'arrive trés bien à incruster la date et l'heure (ce dont je n'ai actuellement rien à foutre !) et pas le time code. Merde, me dîtes pas qu'ils ont pas prévu ça !

:( :help:

2. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remontage de post du soir...espoir ?

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut
    Le seul scope à ma connaissane qui enregistre le T.C. c'est le S.VHS 4700 de panasonic mais il n'est plus au catalogue - C'est la version pro du NVHS 1000.$

Stumpy

4. mafach

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Salut,

Tu valide le time code dans le menu de la camera pour avoir le TC sur l'écran intégré puis tu appuie sur le bouton display de la telécommande pour que toutes les infos du lcd sortent aussi par la sortie analogique. Je dis ça de mémoire. Si ça ne marche pas dis le, je referai la manip avec mon dx100.
    A+, mafach

5. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI MILLE FOIS

Salut Mafach,

oui bien sûr ! Je dis bien sûr car je connaissais cette manip mais je m'en serais sans doute pas rappelé sans ton aide, en tout cas pas tout de suite. En plus le pote à qui j'ai acheté la caméra me disait que c'était pas possible, qu'il avait déjà eu le probléme et qu'il avait pas trouvé de solution, ce qui n'était pas spécialement encourageant.

Ton truc marche impeccable.

Tu m'enlève une épine du pied, en plus dans un moment particuliérement difficile pour moi (je déconne malheureusement pas :( ).

Merci, ça met un peu de baume au coeur.

J'espère pouvoir t'aider à mon tour à l'avenir, toi ou un(e) autre repairenaute.

:)

P.S. : merci aussi à Stumpy de m'avoir répondu même si j'ai l'impression que tu as confondu récupération d'un TC existant (du camescope Mini-DV en l'occurence) et génération d'un TC (à partir du S-VHS dont tu parles). Merci quand même.

P.S. 2 : maintenant il me reste un autre probléme à résoudre : l'enregistrement du TC a été fait avec des ruptures :( . Je dois donc regénérer un TC continu, je vais essayer de voir si c'est possible de mon côté, si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues. MERCI D'AVANCE.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page