module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire une transition "zoom"

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ziz, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Désolée de poser une question aussi basique, :o , mais je ne trouve pas comment faire la transition "CRASH ZOOM" avec Avid, alors qu'elle est si simple à faire avec Final Cut.
    C'est-à-dire la transition qui permet de zoomer dans le plan A et dezoomer du plan B.

Je suis sûre qu'Avid possède une transition "toute faite", mais je ne sais pas comment il l'appelle....
    Quelqu'un peut-il m'aider?

MERCI BEAUCOUP!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non dans avid typiquement tu dois refaire ce genre d'effet toi meme
    pour une transition de 12 images entre A et B par exemple:
    coupe ton plan A 6 images avant le cut, ton plan B 6 images apres
    ensuite tu peux "nester" tes deux plan dans un effet, c'est a dire qu'il n'y aura plus qu un clip effet ki contient tes deux plans en piste gigogne : selectionne tes deux plans en mode fleche puis en maintennat ALT enfoncé click effet>image>resize (tu peux nester autant de clip que tu veux, il suffit de maintenir ALT enfoncé en applikant ton effet)
    sur le clip effet qui resulte pose un clef au millieu (sur le changement d image la 7iem normalement) et zoom dans cette clef voila ensuite tu trimes les bord du clip effet pour ajuster la longueur de la transition
    pour les reutiliser plus tard tu peux conserver les parametres dans une banque en faisant glisser l icone effet dans un bin , ensuite tu n'a plus qu'a couper et nester si tu nomes un bin "quick transitions" et ke tu l'ouvres dans ton projet, les effets contenu dans ce bin seront accessible directement dans le menu "quick transition"
    note que tu peux ajouter d'autre transition entre tes plans nesté (un fondu par exemple)
    voila
    ++

3. jude00

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait il faut que tu utilises des cles, tu mets par exemple l'effet image (ds effect palette)sur ton segment A, qui te permettra de jouer sur le zoom (en fait tu joues sur la taille de limage) : tu vas a ta derniere image de segment A, tu zoom a fond , ensuite si tu veux un zoom de 10 images, tu recules de 10 images par rapport a ta derniere, et la tu remets ton nivo de zoom a l'origine, et la tu obtiens un effet de zoom. pr utiliser cet effet en transition, sur le segment B tu fais linverse cad ta 1e image tu lui applique la mm taille que ta derniere image segment A, et ensuite tu avances de 10 images, et tu recrées une clé, et la tu remets ta taille dimage d'origine.
    cest assez simple en fait, il faut juste que tu comprennes le principe des clés, qui correspondent a des instants T sur ta timeline, et ensuite tu decides quelle image tu veux a cet instant T (soit une image grossie donc zoomée, soit une image cramée etc...)
    jespere que jai ete assez clair, sinon redemande si tu veux une autre explication
    PS : pr creer une clé, c le triangle rose
    bon courage

4. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande

bonjour, peux-tu me donner l'effet exact dans l'icone IMAGE pour pouvoir zoomer (j'ai l'impression que pan & zoom s'adresse uniquement pour des photos, lorsque je l'applique sur une clip vidéo , mon image est toute noire). merci.

5. alanparker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise dans la palette effets: Reformat<pan and scan pour faire ton zoom dans l image selon la technique des cles citées plus haut

Chargement...

Partager cette page