module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire une sortie sur vhs???

Discussion in 'Archives moteurs' started by pedro66, Sep 20, 2002.

Tags:
  1. pedro66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour à tous,
    Je précise que je pratique la vidéo en amateur, et en complet autodidacte, d’où mon manque de vocabulaire technique, que je vous demande d’excuser.
    J’ai bien lu les diffèrent messages de « big olive », et aussi dans ceux des autres mais je n’ai pas trouvé la solution à mon problème.
    Voici le « topo », je veux monter des images tournées à partir d’un caméscope analogique sur mon PC. Pas de problème avec ma carte Pinnacle DC10 plus, sur mon PC, (pIII 1,2 GH, win 98,DD 40 Gigas), et la version de Studio 7.11, j’arrive très bien à faire l’acquisition, mais le problème étant lorsque je veux sortir mon montage sur VHS, rien ne sort de ma bécane, après avoir lancer le « processe » ma séquence calculée, je la voie se jouer, mais rien ne sort sur ma bande VHS, où l’écran TV relié à cet endroit pour faire un test.
    Mon câble S-video fonctionne (j’en ai prit trois différents) mais rien ne sort…
    Si quelqu’un peu m’aider…
    De plus je voudrai savoir s ‘il est possible de faire un montage avec la fonction Prévisualisation (acquisition pourrie, on monte son film, et au moment de la sortie on branche le caméscope analogique sur l’entré vidéo et il va « pêcher » les bonnes séquences pour les insérer dans mon film)…
    Si oui qu’elle est la procédure ???
    En tous les cas merci d’avance pour votre coup de main….

2. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me rappele plus bien mais il y a une boite de dialogue où on peut selectionner sortie S-VHS ou composite. Tu dois y accéder en cliquant sur le P de Pinnacle dans la barre de tache.

@+

3. pedro66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non,
    le seul endroit ou je peux choisir entre la sortie :S-video et composite est dans la fenêtre :"option de configuration de Pinnacle studio" (aprés avoir cliqué sur le bouton paramètre), et cela ne change rien au résultat.

4. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans ce cas, si tu as vérifié ton cordon et ton magnétoscope tu peux essayer (Win98):

clic droit sur l'icône poste de travail/propriétés, gestionnaire de périphérique, contrôleur son, cliquer sur le petit +, sélectionner Studio DC10, supprimer. Redémarrer le PC et laisser redétecter la carte. Si le problème n'est toujours pas résolu, refaire toute la manipe mais en passant préalablement dans le mode sans échec de Windows (s'il se trouve plusieurs occurrences de la Studio DC10, les supprimer toutes).

Si cela ne marche pas, il reste la méthode lourde: désinstaller Studio, lancer Regdelete à charger sur le site de Pinnacle pour bien effacer les paramètres de la base de registre, et réinstaller tout...

Pour ce qui concerne l'acquisition en mode prévisualisation, je ne te le conseille pas bien que Pinnacle en fasse un de ses arguments commerciaux. A moins que tu n'aies vraiment pas de place sur ton DD.

@+

5. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Trucs de base.
    _ sur la DC10, ya une entrée et une sortie, tu te met bien sur le sortie à l'arrière pour sortir ta vidéo ?
    _ sur ton magnéto, si tu utilise un adaptateur péritel, il est bien marqué 'in' ou s'il est 'in/out', il est bien sur la position 'out' ?

6. pedro66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Re-bonjour,
    (désolé pour le temps entre les deux réponses mais entre temps j’ai dormi).
    En faîtes c’est juste moi le boulet, comme c’est un peu le but de ce genre de forum, je fais profiter de mon erreur et de sa solution au gens qui liront ce message.
    Quand tu disais : « cliques sur le « P » de Pinnacle dans la barre de Tache », tu parlais de la barre de tache du système (là ou se trouve votre horloge) et non de Studio (quant je vous disais que j’étais un boulet). Bref quand on clique sur ce « P »(logo) on à en effet un panneau de réglage de la sortie vidéo, par défaut il se met sur standard : « ntsc » (format vidéo Américain et Japon, =>110 V, si je ne me trompe pas), et mode de sortie : vidéo composite. Il faut bien entendu que le standard soit en « PAL » et le mode de sortie en S-vidéo.
    Et là miracle, sa marche nickel, ceci dit dans les paramètres de Studio dans la rubrique « créer Film », il faut aussi que « S-video » soit aussi coché.

Dans un autre registre Big-Olive, et si tu as le temps, maintenant que je sais faire entrer et sortir ma vidéo, je voudrai quelque conseil pour mon montage, si cela ne te déranges pas.
    1- La question est simple, je capture (comme tu le conseil sur ton site ma vidéo au format 720 X540, et 3000 kb/sec, le problème étant que j’ai certes une « déf » superbe, mais ma vidéo pour le montage ,saute pas mal, si je re-compresse ma vidéo en MPEG (puisque visiblement je peux le faire dans Studio) je gagnerai de la fluidité pour mon montage (dans la fenêtre de prévisualisation), sans perdre trop de qualité à la sortie.

2- Tu préconises pour éviter l’étouffement du système, de subdiviser ses séquence de montage (ce qui me parait intelligent, car cela évite d’avoir des temps de calcul de rendu trop long, et permet de n’avoir à recalculer, que le plan qui à été modifier,+ souple et +intelligent), le problème étant que tu dis ensuite qu’à la sortie, on a qu’à réaliser un train de séquence.(la séquence 1 se joue, puis une fois fini elle joue la 2 et ainsi de suite…), deux questions…
    A- comme fais tu cela ?
    B- N’y a pas de probléme de blanc, ou de « cassure » entre les différents plans.

Enfin je tenais à te remercier pour l’aide (si, si, quand même) que tu m’apportes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous