module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire une lectrue aléatoire sous scenarist?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par axélly, 28 Août 2006.

Tags:
  1. axélly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, tout est dit dans l'intitulé:
    pour résumé, j'aimerai connaitre la procédure à suivre pour que mon dvd, lorsque je valide un bouton, puisse lire aléatoirement une vidéo parmis plusieurs.
    je prend un exemple concret:
    admetons que je réalise un dvd sur les saisons. lorsque je suis sur le menu et que j'appuie sur le bouton "en avant", le dvd me lance une vidéo sur une des quatres saisons, peu importe laquelle. à la fin de cette vidéo, lorsque je reviens sur le menu et que j'appuie de nouveau sur le bouton "en avant", le dvd me lance une nouvelle vidéo sur une des saisons, différente de la précédente. Lorsque mes quatres vidéos correspondantes aux quatre saisons ont été visionnées toutes les quatres, le procédé "boucle" et hop, on recommence la chose! ;-)
    attention, je me démerde pas trop mal pour réaliser mes authoring et faire des dvd qui tournent sans souci mais je ne me susi encore pas attaquer à toute la partie "programation" de scénarist
    donc, si l'un d'entre vous peut m'apporter une solution à ma demande, qu'il n'oublie pas de me la donner en s'imaginat que je n'ai que 9 ou 10 ans!...... :D
    mille merci!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

il va falloir faire un script de programmation aléatorie. Il y a un bon tuto sur le site de zyzomis : zyzomys.com : script de lecture aléatoire des chapitres d'une piste vidéo avec DVD Studio Pro ( c'est pour des chapitres mais ç amarche aussi avec des PGC ) mais en gros la logique n'est pas compliqué :
    - Tu as un script qui tire un nombre au hasard ( dans ton exemple, ran, 4 ). En fonction de ce nombre je vais à la piste correspondante, sauf si je l'ai lu. Pour savoir si tu as lu une piste, il te suffit de stocker dans un GPRM celle que tu as lu...

A+
    Benjico

3. titom666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a 1 millions de fois plus simple, tu crèe un PGC, et tu modifie son mode de lecture (PGC Play back Mode) en Random ou Shuffle!!!

Plus simple y'a pas.....:rolleyes:

A +

Titom666

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello, en miode Shuffle ou Random ( shuffle d'ailleurs dans ce cas precis ), le lecteur de DVD ne revient pas au menu mais continue la lectiure aléatoire( soit pas vraiment ce qui est demandé ici ) et de plus, certains lecteurs n'aiment pas cette fonction, que ce soit au niveau de la post-commande placée après ou des retour menu. De plus, cette fonction interdit purement et simplement de lire le PGC dans son odre logique, à moins de le mettre deux fois sur le DVD...

Donc effectivement c'est plus simple mais pas idéal...

A+
    Benjico

5. titom666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

1 - J'ai déjà utilisé des dizaine de fois cette fonction et il faut savoir que tu as un réglage du nombre de répétition, si tu règle ce paramètre sur 0, tu sortira directement du PGC après lecture d'une des plage du PGC. Et pour l'avoir fait testé par des boîte de testing post mastering ça pose aucun problème au platine.

2 - Je vois pas en quoi c'est génant de mettre 2 fois le même PGC, tu peux même le mettre 20 fois ça change rien.....

Bon courage.

Chargement...

Partager cette page