module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Comment faire une jambe coupé pour un court-métrage.

Discussion dans 'Faire son film' créé par filmiz73, 13 Août 2013.

Tags:
  1. filmiz73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais bientôt tourner un court-métrage d'horreur et un des personnages se fait couper la jambe au niveau du genou. Il doit ensuite retourner au camp avec donc, une seule jambe ooo . J'aimerai savoir comment faire cet effet de jambe coupé je pensait au début utilisé la technique du chromakey comment dans "De rouille et d'os" avec Marion Cotillard mais cette technique me semble trop compliqué car manquant d'experience je ne pourrai faire que des plans fixes. SVP Aidez moi !!!! Comment faire ? :help:
     
  2. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je lance l'idée mais je ne l'ai jamais fait.
    On fabrique une chaussette en tissus vert (ou rouge ou bleu) qui couvre la jambe coupée jusqu'au genou.

    Caméra sur pieds, On cadre et on ne touche plus à rien.
    Prise de quelques secondes de l'arrière plan seul.
    On film le personnage en mouvement. La chaussette ne doit jamais passer devant l'autre jambe.
    Au montage on extrait une image de l'arrière plan seul, on la place sur la piste inférieure et on l'étire.
    On place la séquence sur la piste supérieure et on supprime la couleur de la chaussette.
    Cela crée un trou au travers duquel on voit l'arrière plan qui est en dessous, donc pas de trou visible.
    Le petits défauts pourront être masqué par un brouillard, un effet de nuit etc.
    C'est la première idée qui me passe en tête sans aucune garantie.

    Bonne chance

    Jean
     
  3. filmiz73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'y ai pensé mais cette technique me contraint à n'utilisé que des plans fixes...
     
  4. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peut toujours essayer de mélanger des plans fixe en chroma key avec des plan à l’épaule ou on ne voit que la partie supérieur du corps. Si ton personnage a une béquille ou tout autre objet de soutien, je penses que ça peut servir de raccord avec tes plans fixe pour créer l'illusion.
     
  5. filmiz73

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t-il des techniques de maquillage au latex par exemple pour faire cette effet de jambes coupés ?
     
Chargement...

Partager cette page