module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire une galerie photo ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Tuxremy, 8 Juin 2005.

Tags:
  1. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

après avoir réaliser le montage de mon film, j'aimerais ajouter à mon menu sur adobe encore DVD 1.5 une galerie photo (défilement des images toutes les 5 sec + bande sonore). Cependant, j'ai essayé beaucoup d'étapes mais hélas, lors de l'exportation en image DVD sur Adobe Encore DVD, celui plante et ne souhaite pas continuer.

(Fichier -> Générer un DVD -> Créer un dossier DVD)

Voici les différentes étapes que j'ai appliqué.
    1/ Créer ma galerie avec Windows Movie Maker et exporter au format AVI non compressée. L'importer comme élément dans Ad Enc DVD. Là erreur inconnue. Donc je la transforme en un fichier .m2v et .wav. L'importation fonctionne mais la génération d'un DVD ne fonctionne pas.

2/ prendre le fichier .avi du 1 et l'enregistrer sous Ad. Première Pro 6.0.
    Le résultat est le même que le 1/.

3/ je créé la galerie directement dans Ad Enc Dvd. Cela me fait exactement la même chose.

Ma question est donc : comment faire une galerie photo dans Adobe Enc DVD ?

Cependant, j'ai une galerie de + de 100photos durant environ 13min ...

Merci pour vos eclaircissements.

@ bientot

rémy

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Message transféré dans le bon forum.

Stumpy

3. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. elburro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai aussi besoin de faire une galerie photo.
    Mais je n'ai pas eu de problème. :)

Je t'explique ce que j'ai fait :
    1/dans movie maker, je fais mon diapo et je l'ai enregistré en choississant le profil DV-AVI PAl, c lourd mais je me suis dit qu'il fallait mettre ça vu que mon projet Encore est en PAL. Là aucun problème il enregistre et voili.

2/dans Encore j'ai importé ma séquence en tant que mon montage et pouf voili. Apres avec un bouton il me lance mon diapo.

Ce fut totale impro sur ce coup :)

Par contre pour faire une vraie galerie photo avec choix de la photo a afficher qqun à une idée?
    Je comptais decouper en chapitres ma sequence diapo avec des imagettes a chak fois, ça revient un peu au même mais c du bricolage je trouve. Le blem c pour retourner au menu apres chak photo, hum qqun a qqch à proposer?

5. elburro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ton erreur c'est peut être du à problème de format vidéo, nan?

6. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euh disons que j'ai tout essayé comme format vidéo.

Mais bon, j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous auraient déja fait une galerie vidéo et que tout se soit bien passé lors de l'exportation avec Ad Enc DVD.

Merci pour ces réponses.

7. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    1/ je l'ai fait

2/ par contre, moi j'ai importer en tant qu'élément, je l'ai ensuite mis dans un montage (timeline), j'y ai intégré mes chapitres ... mais toujours pareil ...

mais je vais essayer de l'importer en tant que montage plutot qu'en tant qu'élément ...

Merci

8. elburro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part je débute vraiment donc je suis du plus utile...
    Dis moi si ça a changé qqch d'importer en tant que montage.

9. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Même chose, il me dit que le fichier est corrompu ... et je l'ai re-créer à partir d'adobe première ... je commence à dégouté et à penser que je ferais mon DVD sans galerie photos.
    Surtout que si j'ai choisi Ad Enc DVD c'est que je n'ai pas trouvé mieux pour faire mes menus ...

10. halebopp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    fichier corrompu

a mon avis ca sert à rien de t'acharner contre Encore vu qu'il te dit fichier corrompu, c'est ton .avi qui déconne. Essaie de faire carrément ta galerie sur Première ou After parce qu'en fait tu pars toujours du même fichier .avi ( celui que tu as fait avec movie maker ) et visiblement c'est ce fichier qui va pas...

je ne vois que ça comme raison à ce que ça déconne puisqu'un .avi est toujours un .avi que ce soit une galerie photo ou un film ça change rien.

Mais bon c'est vrai que 100 photos c'est long à monter soi-même.

Question annexe ; ton .avi avec tes 100 photos pèsent combien ? J'ai fait une galerie avec à peine 10 photos et en non compressé ça me fait quand même plus de 1Go ! C'est énorme il suffit d'en mettre 2 ou 3 et j'ai plus de place pour le film

a bientot

hb

11. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

j'ai fait ça aussi ... c'était le 3/ dans mon premier post.
    Je n'ai pas 100 photos .. mais + de 100 photos, le nombre exact je ne l'ai plus en tête.
    J'ai mis une bande son en plus, donc la totalité du fichier (autant sur Adobe Première que sur WWMaker) fait 2,7 Go.

Cependant, j'ai AUSSI converti cette galerie (en .avi) en .m2v et .wav. L'importation est plus rapide, pas besoin donc de transcodage .... pareil

maintenant, il se peut aussi que j'ai une ou plusieurs photos qui sont corrompues, c'est possible ... donc au pire je vais couper la galerie en plusieurs galeries pour voir là où ce la coince ... nan je ne suis pas un acharné mais j'aime bien savoir où se situe le pb ... vu que j'ai plusieurs films en cours ... .. lol

bye

12. halebopp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oups! autant pour moi j'avais mal compris ton 3/...

bon courage et l'acharnement paiera ! :jap:

hb

13. Tuxremy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

héhé

mais je pense que je vais prendre ta technique, c'est-à-dire, faire une galerie de 10 photos puis les rajouter au fur et à mesure, je sais que ce sera long mais bon ...

14. elburro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne n'a une idée de comment faire une galerie interactive, où l'on choisit la photo à afficher?

15. genova

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de réaliser un DvD "souvenir" de 20000 photos sur Encore 1.5, c'set relativement simple...

Il suffit de créer un montage, d'importer ces photos et de les faire glisser sur la piste du montage en réglant 5sec (il le demande je coirs ou sinon c'est dans les options), ensuite il suffit d'importer une musique et de la faire glisser aussi et c'est parti, un magnifique diaporama redimmensionner et tout et tout !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page