module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire une copie du contenu d'un svcd ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by py_martinez, Feb 13, 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon montage fini, je l ai transféré (pour moi) sur une k7 dv de stockage ;

pour les amis j ai voulu mettre mon montage sur un cd ; Ce montage fait 25 min et j ai utilisé studio pour le mettre en SVSC sur un cd ; je suis tres content du résultat ;

le probleme c que mes amis habitent à l étranger et je voulais leur envoyer des copies de ce svcd ou des dossiers qui sont à l interieur par internet via msn messenger; et là ECHEC :

Quand on fait une copie des dossiers contenus sur le svcd d origine et qu on les grave sur un cd ca ne marche pas sur le lecteur divx !!! j ai fait le test chez moi.

Comment leur envoyer "une copie" du svcd qui fonctionne ; j espere que j ai été clair ...

Merci

2. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t explique :

j ai fait ces tests chez moi avant de commencer tout transfert par internet.

1/ je cree un svcd avec studio : ca marche nickel

2/ensuite j ouvre ce svcd une fois gravé avec explorateur windows et je copie tous les dossiers qu il contient

3/ Je copie ces dossiers selectionnés sur un nouveau cd vierge avec nero (pour faire la copie)

4/ une fois ce nouveau cd gravé je le passe dans le lecteur divx et ce cd là ne marche pas !

ca ne doit pas etre la bonne méthode.

Moi mon but c est d envoyer le contenu de mon svcd que mes amis pourront graver chez eux sur un cd pour le visionner

Merci

3. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, le Divx ne peut pas lire le SVCD. Il faut que ton lecteur soit compatible avec la lecture du format SVCD.

Pourquoi t'enquiquiner à faire des copies avec Nero pour que tes amis se facent un SVCD. Tu fais un nouveau SVCD avec Studio et tu leur envoie celui-ci tout simplement. Par contre il faut que leur lecteur sache lire le SVCD.

A ma connaissance le format DVD etant plus universel dans ce domaine. Je crois que tu ferais mieux de faire un DVD et de l'envoyer à tes amis.

A+

4. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info mon lecteur est un philips 630 et mes amis ont également ce modele qui lit tres bien les svcd.

mon souci c est de leur "donner "le contenu du svcd que m a crée studio, qui lui marche tres bien ;

donc d apres toi cz max il faut juste envoyer le fichier mpg crée par rendu par studio , l envoyer par msn (400 mo) et que mes amis le gravent en "svcd" via nero? uniquement le fichier mpg par les autres dossiers jaunes ?

5. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou plus simple peut etre : prendre le rendu avi encoder de mon montage , le convertir en mpg via tmpgenc , envoyer ce mpg via le net et ensuite dire à mes amis de demander leur nero de graver ce fichier mpg en "svcd" , j ai raté une étape ?

6. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok là je vais sortir filmer des paysages dans le var ! et j essaie tout ca ce soir, je vous tiens au courant a +

7. JFiL

JFiL Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je n'ai pas de graveur DVD et mon lecteur de salon m'a coûté +- 45 euros ....
    .... je prends mes mpeg et grave un cd vidéo ( avec néro ou easy cd creator ) ... et cela fonctionne parfaitement.
    A mon avis, tu envoies tes mpeg et ils lancent la gravure d'un cd vidéo. Les différents répertoires nécessaires seront automatiquement crées. Seul détail : si tu veux les lire sur un pc, il sont dans le répertoire où figurent les lettres "mpeg", mais ont perdu leur titre.
    ... et si ce sont des amis ... ma méthode avec mon 56k ... c'est La Poste avec un petit mot. ;)
    @+

8. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée me vient à l esprit :

Pour mettre un film en dv en "svcd" il faut le convertir en mpg puis demander à Nero (par ex) de creer un svcd ...

Mais graver un fichier mpg directement ou le transformer en svcd change t il quelque chose à la qualité ? si la qualité est la meme pourquoi m embeter, j envoie un fichier mpg par le net point final , y a t il un avantage de qualité à preferer un svcd ?

merci

9. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

A la base, tu voulais prendre le contenu du SVCD et leur transferer par MSN, C'est complètement possible mais super long (dépendant de ta connexion).

Tu crées une image disque du SVCD avec Nero en .ISO, et tu trasferts ton .ISO par msn, et derrière ton pote la regraves avec son logiciel de gravure préféré.

10. py_martinez

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour capololo,

Mais comme je dis plus haut pourquoi me compliquer la vie ?

Je n ai qu a envoyer le fichier en mpeg 2 (qualité svcd) et mes amis le gravent en copie directe sans utiliser le mode svcd ? c est pas la même chose ?

merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous