module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire une bonne capture sans bousiller ma caméra

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Wallace, Apr 2, 2003.

1. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

J'ai 15 heures de rushes à capturer sur FCP3. Que me conseillez comme méthode à suivre pour les capturer en essayant d'user le moins possible les têtes de lecture de ma caméra? Merci de vos conseils et n'hésitez pas à détailler la procéduire à suivre car je suis novice.
    A plus.

2. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'économie la plus simple est de capturer par gros bouts d'une heure ou une demi-heure, ca évite les bobinages et rebobinages. Ensuite tu dégrossis dans Final Cut en créant des sous-clips. Attention: tu as besoin d'un espace disque important... :)

3. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour VSB il y aurait une version pour Mac ?

pour Wallace
    il vaut mieux acquérir K7 par K7, mais je ne sais si c'est possible avec FCP

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La proposition de VSB est sympa mais en allant sur le site en question, on s'aperçoit vite que ce logiciel ne tourne que sur Windows.En fait, cette fonction de dérushage automatique est incluse dans FCP : il s'agit de la fonction "détection marche/arrêt DV" dans le menu outil.Des marqueurs sont placés automatiquement et il suffit ensuite de les transformer en sous-clips.

5. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci les gars.

Pour mouleagauffre, peux-tu detailler la procedure, stp ? L'option en question, je dois la selectionner avant la capture, pendant ou apres?

Merci

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après la capture, tu sélectionnes ton clip et tu utilises l'outil de détection : tu vas te retrouver avec X marqueurs dans ton navigateur, tu les sélectionnes tous puis tu vas dans le menu "modifier" et tu actives "faire sous-clips" et c'est fait!
    PS : Renomme bien tes sous-clips et n'hésite pas à en éliminer sinon, c'est vite la pagaille!

7. Wallace

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok merci !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous