module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire une belle nuit américaine?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Eliminator, 28 Septembre 2006.

1. Eliminator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une nuit américaine, j'ai charcher sur le web mais sans succès (il y a un film qui s'appel nuit américaine et je tombe toujour dessus). Mon but serait de filmer le jour mais que ça ait de l'aire d'être la nuit, mais je ne sais pas si il y a des logiciels ou bien comment agencer des filtres pour donner cette effet.

Merci d'avance

Eliminator!

2. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas essaie de mettre avec after effect un calque bleu foncé avec de la transparence ca devrais marché

3. dreamcatcher

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est comme en photo, tu film en surexposant un peu ta scène pour avoir une image tres lumineuse puis en suite tu fusionne un calque "bleu nuit" par dessus en joua,t sur la transparence pour faire une nuit plus ou moins noire.

Jamais fait avec mon camescope par contre...

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    As-tu cherché sur Le Repaire même ? Parce qu'ici tu tombera plus souvent sur l'effet que sur le film de Truffaut:D

Le plus simple est - Dreamcatcher l'a indiqué - de poser un filtre bleu sur ton image. Il te faudra aussi accentuer le contraste. Essaye de ne pas filmer le ciel, cela ne devient plus très crédible.

GiLd

5. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'est pas forcément obligé de faire en post-prod.

Sur ta caméra tu regle ta balance des blanc en bleuté
    tu augmente la vitesse d'obturation(ou baisse je confont tout le temps)
    Tu ferme le diaphragme

Sinon essaye de rajouter dans ton moteur de recherche le mot clé "forum"sur post-prod-fr.net y avait un excellent sujet sur la nuit américaine.

Philippe masson dont tu peux voir un extrait je pense sur www.filmeurs.com explique des trucs.

7. Eliminator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si vous avez vu le film Psycho-traqueur, mais dans le making of, on voit une scène filmer ver selon moi 3-4h de l'après midi et dans le film c'est la nuit, mais je veux dire que c'est extrèmement bien fait. Si vous savez un peu ce qu'ils ont fait, faites nous partager!

Merci pour vos idées,
    Eliminator

#7 Eliminator, 5 Octobre 2006
    Dernière édition: 5 Octobre 2006
  8. bartie

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En faite ils ont mis un filtre directement sur la caméra (je ne sais pas exactement la couleur, bleu il me semble...)) lors du tournage.

Il est possible aussi de faire une retouche sur ordinateur mais dans les films plus anciens (cause de ne pas avoir de technologie puissante) ils devaient obligatoirement mettre un filtre pour simuler l'effet nuit. Dans tous les "vieux" films ou c'est filmé la nuit il y a un filtre. Filmé la nuit avec les caméra de l'époque ne rendait rien sur la pellicule (pas assez de lumiére pour que ça s'imbrique sur la pellicule).

voila ++

9. Eliminator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions

Bonne journée à tous

Eliminator

10. noirame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fait avec un calque bleue le prend pas trop foncé non plus je l'ai fait dans une bande annonce et ca a fait bizarre...
    la bande annonce:sur paulprod
    -->film-->bande annonce de jurassic parc.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous