module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un tracé sur une carte

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Antho1364, 21 Août 2008.

1. Antho1364

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour a tous, voila je m'explique je suis novice dans le milieu du montage, et pendant ces vacances je suis partis dans les landes et j'aimerais que dans mon montage figure un tracé sur une carte de France passant par les differentes villes dans lequel je me suis arrêté.J'ai essayé de le faire par l'animation d'une image créer sous photoshop CS2(trait rouge sur fond transparent) et Premiere pro1.5 pour l'animation cependant le trait se deplace bel et bien mais j'aimerais que le trait soit continu j'espere bien me faire comprendre.Merci d'avance.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    2 cartes superposées, une sans trait l'autre avec l'itinéraire représenté et une transition balayage entre les 2 ....
    le forum sur Première (un peu plus haut) pourrait t'aider et notamment les tutos ...
    :cool:

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux un rendu digne d'un pro, il faut After Effects qui possède la fonction parfaitement adaptée à ton besoin.

Si un rendu amateur te suffit, la méthode balayage ou un masque qui se déplace peuvent convenir.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il y a aussi "tracé dynamique" sous PPro oou AE très efficace pour ça mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre ....
    :cool:

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Antho 1364 , si tu veux continuer avec Pro 1.5 , pour avoir un tracé continu, il faut avoir ,dans un premier temps, dans Photoshop, ''enregistré sous'' une vue à chaque changement de direction.
    Sur la TimeLine , tu places SUR la MÊME PISTE,d'abord la vue sans tracé , puis la n°1 , 2 etc.. Entre chaque vue , tu mets une transition Balayage . Dans la transition Balayage, 8 flêches de directions permettent d'orienter le balayage dans le sens de lecture du trait, en bas de l'image , un curseur à gauche est à déplacer jusqu'au démarrage du tracé,une fois réglé NE PLUS LE TOUCHER, le curseur de droite à déplacer jusqu'à la fin du tracé , ne plus le toucher et passer directement à la transition suivante.
    Généralement les vues durent 6 sec (modifiable) , dans ce cas appliquer à la transition une durée de 6 sec , elle empiète de 3 sec sur chaque vue et ainsi les transitions se ''touchent'' et produisent une lecture continue du tracé .

7. Antho1364

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien merci pour toute vos réponses je vais essayer les differentes technique et voir laquel me correspond le mieux.Merci beaucoup a tous.:-)

8. JPL41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé d'utiliser ce logiciel et à chaque fois que je veux charger la carte, j'ai le message: "propriété barre de défilement hors limites". Quelqu'un a-t'il la solution. Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous