module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un story-board ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Dav3038, 11 Août 2003.

Tags:
  1. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'arrive à la fin du tournage d'un premier court-métrage.
    Jusqu'ici, on a tourné sans story-board, étant peu nombreux, c'est passé.
    Mais il nous a fallu quand même refaire des plans ou simplement tourner des plans oubliés, ce qui n'aurait pas été le cas avec un story-board.
    J'ai donc décidé de m'y mettre mais j'ai trouvé très peu d'infos sur la façon de faire un story-board : Que dessiner ? Quelles informations faire apparaitre ?
    Le peu de story-board en ligne que j'ai dégotté sont très brouillons donc illisibles.
    Merci de m'aider.

Dav.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    a hollywood on engage un dessinateur, qui te fait ca super bien, avec les acteurs bien ressemblant et tout et tout.
    Si tu connais un copain qui dessine ca peut aider.
    Pour faire plus simple et plus efficace, tu prends ton camescope, tu vas sur les lieux de tournage et tu prends des photos selon tous les angles qui te conviennent.
    si tu peux y mettre tout de suite les acteurs (ou des personnages quelconques qui representent les acteurs) c'est encore mieux.
    quand tu as fini , tu obtients une sorte de roman photo qui permet de verifier que ca joue au niveau cadrage, decors, action, lumiere, etc...
    l'interet de la faire avec la camera c'est que tu a le meme objectif que pendant le tournage, alors qu'avec un app. photo numerique ca peut donner des trucs pas realisable en video.
    Il y a un programme qui fait ca d'une maniere simplifiee, ca s'appelle STORYBOARD QUICK 4.
    mais si tu fait comme j'ai dit , tu n'as pas besoin de ce programme, powerpoint de microsoft suffit.
    Si finalement tu veux vraiment le look storyboard dessiné, tu prend du calque et tu redessine tous les pages que tu as imprimees sous powerpoint, ca rend super.

Chargement...

Partager cette page