module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

comment faire un plan flou ?

Discussion in 'Magix' started by zouzoul, Jan 15, 2007.

1. zouzoul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir !
    est -il possible de mettre une courte sequence en " flou", les effets proposés dans clic droit effet video ne sont pas ce que je recherche ...
    merci pour vos reponses...

2. alixvictor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

soit plus précis. Dis exactement ce que tu veux comme effet. Car le Blur (dans Effets vidéo) est plutôt pas mal avec un réglage sensible. Le Flou dans les animations d'images clés est bien aussi....

cordialement

3. zouzoul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

ben en fait j'arrive pas à trouver comment on peut régler la fonction blur dans video effect, à priori tu sembles dire que c possible ?
    quand à la fonction blur ds animation key, ça fait 2 ans que j'utilise magix ( 2006, 2007 et 2007+) et j'ai jamais compris comment on s'en servait ....:help:

sinon j'aimerai faire un plan flou style je me reveille et j'ai la gueule de bois et je vois flou ...

à bientôt... merci pour ta réponse precedente...

4. alixvictor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Pour la fonction blur, il suffit de cocher la case. ensuite avec la palette juste à droite, tu joue sur l'intensité du flou.
    C'est le principe de l'animation d'images clés que tu n'as pas compris, ou juste cette fonction "flou" ?
    Un truc sur lequel tu peux jouer pour donner ton effet "gueule de bois", c'est de superposer tes séquences avec un léger décallage sur le positionnement.
    Sur les piste 1 et 2, tu mets la même séquence. Tu "mix" les deux séquences. Mais tu décales très légèrement la piste 2. Pas un décallage dans le temps mais les positions X et Y. et à ça tu ajoutes le flou avec des intensités plus ou moins importantes. Tu peux même jouer sur une légère rotation de l'image pour accentuer l'effet.
    Un conseil, utilises aussi la fonction "zoom" pour zoomer légèrement sur l'image afin de ne pas faire apparaître les bords noires lors des décalages et rotations....
    Si tu veux que je rentre + dans les détails dis le et j'essaierai de te faire un topo avec un exemple.

Cordialement,

5. zouzoul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ça serait super sympa de ta part, je suis tjs prêt pour recevoir de bonnes leçon, merci beaucoup!!!!:bravo: :bravo:

6. alixvictor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Il faut t'exercer sur une petite séquence.
    Alors voilà comment je procède :
    - Je copie la piste vidéo 1 sur la piste vidéo 2 (j'ai donc la même séquence sur deux pistes.
    - Ensuite je mixe les deux pistes (Effets vidéos - mix). Je dois réduire (verticalement) une piste pour que l'image ne soit pas trop lumineuse....
    - Ensuite, sur la piste 2, j'ajoute un effet (animation d'images clés) flou moyen sur toute la durée...
    - Sur la piste 1, j'utilises les effets suivants :
    - flou
    - rotation
    C'est là que tu joues sur l'intensité des deux effets. Attention, pour la rotation, il faut être très "doux" sinon le rendu ne correspond plus.
    L'utilisation de "l'intensité d'effet" :
    Tu as un curseur à droite de la mention "Intens d'effet" et un bouton en dessous "rec"
    Tu appuies sur REC (le bouton devient rouge)
    Plus bas, tu as un bouton PLAY">"....
    Tu places ta "position" à gauche et tu appuies sur play ">". Pendant la lecture, tu fais varier de gauche à droite le curseur d'intensité d'effet.... sois doux... et tu verras ensuite le résultat. La ligne rouge sur la piste de donn les mouvements effectués ainsi que les point clés (les petits carrés rouges).
    Tu peux procéder de la même façon pour tous les effets.
    Le mieux, c'est que tu fasses des essaies. tu verras ce n'est pas très compliqué.
    J'espère avoir été assez complet.....

Cordialement

7. zouzoul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grâce à toi je viens de comprendre l'animation key !!!!
    un grand merci pour tes precieux conseils.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous