module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un PiP rond dans PREMIERE ?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by SamWise, Jul 17, 2002.

1. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

qqun(e) peut-il me dire comment faire un Picture-in-Picture rond dans PREMIERE ?

En effet avec les effets MATROX 2D, je peux sans probléme faire un PiP classique (carré ou rectangle) avec déformations par les angles, etc. Mais pour un rond, je trouve pas.

Merci d'avance pour votre aide.

:help: ;)

2. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, personne ne sait ?

:( :(

#2 SamWise, Jul 18, 2002
    Last edited: Jul 18, 2002
  3. knarf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dessine le

Excuse moi de la forme abrupte de ma réponse mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit.

Grâce à l'outile déformation dans la fenêtre trajectoire tu définis la forme de ton image. Alors il ne te reste plus qu'à faire les contours d'un cercle et le tour est joué.

Attention la forme peut évolué tout le long de la trajectoire si tu n'es pas la même forme et le même positionnement tout le long de cette dite trajectoire.

A+;)

4. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Knarf,

en fait je ne pense pas que l'outil déformation va m'aider car il ne permet pas de créer un rond mais juste de déformer l'image par les 4 angles.

En fait pour être plus précis sur ce que je cherche à faire :

J'ai à la base une premiere image dans laquelle un rond se déplace. Si je vous dit que c'est le générique de James BOND, ça sera tout de suite plus parlant.

Mon but est d'incruster dans cette image une autre image que je dois donc redimensionner (pas de problémes), agrémenter de keyframes pour les déplacements (ça aussi ok) et à laquelle je veux donner une forme ronde (mais sans la déformer !) pour l'insérer exactement à l'intérieur de la visée (ronde) du canon où l'on a normalement le JB original. Et c'est juste là que j'ai un probléme, à savoir je n'arrive à donner qu'une forme carré ou rectangulaire à ma deuxiéme image, ce qui ne fait bien entendu pas illusion du tout. Il me manque juste ça pour y arriver.

:help:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que tu ne pourrais pas importer ce rond de Photoshop ?

Bob

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas la Matrox et ses effets spécifiques, mais tu dois pouvoir faire assez facilement ce que tu veux avec Première:
    - Utilise l'outil trajectoire pour réduire ton clip et le mettre à l'endroit souhaité, n'oublie pas de mettre le curseur pose à 100% afin que le clip ne se déplace pas
    - sur la piste supérieur applique un cache fait avec Photoshop, le fond sera noir ( ou d'une couleur qui n'est pas présente dans ton clip, vert bleu etc...) et le rond sera blanc , aplique un lumakey sur ce cache (autre: appliquer une transparence directement sur le clip en choisissant image cache et en séléctionnant le cache déjà créé mais j'ai eu des problèmes avec cette solution, Première n'aimait pas le mélange trajectoire / transparence)
    - A ce stade, je te conseille de créer un fichier avi de ton travail.
    - Reprends ce clip et applique lui la trajectoire souhaitée, fais un nouveau fichier avi de ton travail
    - Si tu le souhaites tu pourras utiliser ce clip à nouveau sur la piste 2, en appliquant à nouveau un lumakey, le fond deviendra transparant et la piste 1 visible sauf à l'endroit de ton rond.

Pour créer facilement ton cache: après avoir appliqué la trajectoire à ton clip, exporte une image de celui-ci, ouvre là dans photoshop, crée un nouveau calque applique lui le rond blanc à l'endroit de l'image et applique une couleur de fond ensuite. Supprime l'image de fond, enregistre et le tour est joué.

Philippe

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    lunette de visée

Bonjour
    Voila je pense que ça pourra te servir supprime les traits si ça t'arrange
    Ouvre Paint
    Rond noir avec largeur de trait max-2 traits noir pour la croix-remplir l'exterieur avec pot peinture noire-remplir les 4 secteurs avec vert(rouge=0,vert=255,bleu=0)-enregitrer BMP
    Fermer
    Ouvre ton projet
    Importer BMP-dans fichier ClicD sur image-durée à régler -ok-placer sur piste 2-clicD-options vidéo-transparence-filtre vert-page tournée(tu verras ta vidéo)-ok
    ClicD à nouveau sur BMP piste 2-options vidéo-trajectoire-
    Arrete le défilement-deplace début avec le doigt pour placer ta lunette(noter valeurs ex: N°0 en -12 ,3-zoom pour couvrir tout noir(noter valeurs ex: 139)
    Clic avec doigt sur fin-mettre les valeurs précédentes de position et de zoom
    Curseur pose à 100%
    Tu as ta lunette en fixe sur la vidéo. Si ton sujet bouge il faut le suivre avec les images clefs.
    A+
    Noël

8. SamWise

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

merci à tous pour vos conseils grâce auxquels j'ai réussi à avancer.
    Maintenant les problémes qui me restent :
    * bien faire coller la trajectoire (pas si évident même avec les key frames de trouver la même vitesse que l'original).
    * l'incrust en luminance occasionne des "trous" dans mon image incrustée et j'arrive pas encore à obtenir une image bien opaque, c'est la raison pour laquelle je cherchais initialement à faire un PiP car cette solution se fait sans probléme de transparence. Mais bon je désespére pas.
    * dernier truc, mon image incrustée en rond présente un bord blanc assez disgracieux (style qui souligne bien l'incrust) dont je n'arrive pas pour l'instant à me débarasser.

J'y retourne. ;)

Merci et à bientôt.

SamWise.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous