module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un menu "propre" avec DVD Studio Pro ?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par zepretender, 26 Février 2008.

Tags:
  1. zepretender

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir réalisé un petit film, je veux faire mon DVD. J'ai donc exporté avec FCP la piste vidéo du film (format PAL/DV) et un menu de 30 secondes (format PAL/DV aussi).

Je fais mon DVD, le créé et formate le disque. Et là... étrange...

Le menu est pixélisé, pas propre du tout... Je lance le film et tout est nickel : encodage du tonnerre...
    Si je teste le film "menu" comme une piste vidéo, il devient alors parfait. Mais si je l'utilise en menu, ça pixelise beaucoup...

Quelqu'un comprend ?

Merci

2. ohi

ohi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il faut lancer une piste film et a la fin afficher une image dans le menu. Evite d'afficher un film dans le menu ou alors fait le dans un Bouton, mais bon la moi je n'ai fait que dans de petit bouton et sa fonctionne.

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est tout de même dommage pour un soft qui vise ce niveau! Même avec Encore dans ses premières versions on pouvait réaliser un fond animé sans pixelisation.

4. pieroréa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi le même type de problème. J'ai donc fait un arrêt sur image quand les boutons apparaissent et l'image est nickel. Par contre c'est désormais les boutons qui sont pixellisés, srtout quand ils sont en surbrillance... Pourtant mon overlay est parfaitement calé sur mon menu sur photoshop. Peut-être faut-il enlever le lissage du lettrage dans l'overlay ?

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La surbrillance monochrome est souvent pas très "belle" aussi je mets une opacité à 50% ce qui diminue cet effet désagréable

6. pieroréa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et concernant le lettrage... comment diminuer la pixelisation ? est-ce que ca a à voir avec les lissage ?
    Merci =)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page