module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment faire un menu dans studio 10 plus

Discussion in 'Archives moteurs' started by fabio14, Feb 26, 2006.

Tags:
  1. fabio14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d' acheter pinnacle studio plus et je patine un peu dans la réalisation des menus. Uelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne a se sujet. je voudrait savoir notemment comment il est possible de faire un menu qui permette d'avoir un bouton de menu qui renvoie a la visualisation du film dans son integralité et d'autres boutons de menus qui renvoi a differents chapitres du film. Ceci afin d'avoir le choix entre la visulisation du film dans son intégralité ou bien de butiner au gré des envies sur tel ou tel chapitre.

Merci d'avance pour la lumière que vous saurez poser sur cette partie de studio10 qui reste pour moi dans l'obscurité.

Bien à vous.

Fabrice

2. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Fabrice,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez >> Guignol Films << et dans les tutos de >> tiwa <<

3. fabio14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci pour ta réponse... Je suis allé déja chez Guignol,cela m'a aidé mais il y a encore des choses qui m'echappe dans la procédure. J'ai réussi a créer des lien entre plusieurs menus mais lorsque je mets un retour au menu sur un chapitre X du menu2 par exemple un chapitre dans le menu 1 par exemple qui se veut commander le deroulement du film dans son intégralité se trouve arrété à l'endroit ou j'ai introduit un retour au menu dans le chapitre X du menu 2.
    Et la moi je donne ma langue au chat !

Merci encore... au plaisir...

Fabrice

4. fabio14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... à la relecture de mon precedant message, suis pas certain d'avoir été trés clair !!!

5. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris ton problème. Relis bien la tuto de Guignol FIlms. Tu ne peux pas mettre un retour au menu en cours de film et vouloir passer par dessus en partant d'un menu précédent. Tu dois structurer ton montage d'une autre manière.
    Si ton désir est de voir l'ensemble du film à partir du menu 1 et chapitre par chapitre sur le menu 2 (avec retour au menu 2 après chaque chapitre), tu dois graver deux copies de ton film sur le DVD.
    Pour info, un DVD commercial ne comporte pas de retour au menu à la fin de chaque chapitre, même si tu visualises chapitre par chapitre. Essaye de vérifier avec un DVD commercial.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu es méticuleux et attentif voila de quoi t'aider

Loading...

Dernières occasions

Share This Page