module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un export avid vers after effects?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par painkiller2, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je vous explique mon petit problème, c'est vraiment important que je puisse le résoudre pour mon travail.

J'ai un montage sur avid. Je voudrais l'exporter pour pouvoir ensuite l'étalonner sur after effects puis le repasser sur avid une fois étalonné.

J'ai essayé avec un export dv mais évidemment il ne garde pas les informations de montage, j'ai alors un fichier continu sur ma timeline.

Merci bcp de votre aide qui me serait très préciseuse.

#1 painkiller2, 16 Novembre 2007
    Dernière édition: 16 Novembre 2007
  2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Et si tu essayais le toolset "color correction" d'Avid ? Tu peux étalonner plan par plan en comparant avec les plans avant et après sur la timeline, en "matchant" les couleurs dans les hautes, moyennes et basses luminances etc ...

Sinon je ne vois pas de moyen simple et rapide d'exporter ta timeline Avid vers AE ...
    AE n'est pas vraiment un logiciel de montage.
    Une solution serait d'exporter séparément, en QT ref, chaque plan de ta timeline Avid et de les travailler ensuite, rassemblés ou séparément dans AE puis de les réexporter en QT non compressé ou en séquence TGA vers Avid pour remplacer chaque plan du montage par son double passé par AE. Si tu vois ce que je veux dire.

Mais de nouveau, je trouve que la correction de couleur Avid peut-être très performante.

3. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

Salut,
    j'ai le même problème.
    n'ayant trouvé personne pour m'aider à étalonner sur Avid à Paris, je dois exporter mon film pour qu'un ami puisse le retravailler sur after effects ou final cut.
    Comment je peux faire pour qu'il n'y ait pas de compression, de pertes de qualité ?

merci pour votre aide,
    Alek

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si le réétalonnage se fait sur Final Cut, exporte l'edl de la piste video de ton montage (en espérant que les rushes ont été digitalisés avec un tc et un nom par cassette, évidemment) puis dans FC, après import de l'edl, reconforme ton montage en redigitalisant les plans utilisés.
    Cela te permettra d'étalonner plan par plan puisque tu retrouveras ainsi les coupes d'origine (grâce à l'edl) avec les rushes originaux (grâce à la redigitalisation de reconformation).
    Demande bien à ton utilisateur FC quel type d'EDL il désire ...

Si tu passes par After Effect, voir plus haut :
    Je supposais évidemment que AE était sur le même ordinateur qu'Avid (pour permettre l'utilisation de QT ref très légers). Sinon, exporte chaque plan du montage dans Avid en QT ou seq TGA non compressés que tu importes ensuite dans un AE ailleurs ...

Cependant, n'ayant jamais été confronté au montage sur AE, demande à ton utilisateur FC s'il n'a pas une suggestion plus simple ...

Remarque bien que la méthose proposée pour AE est valable aussi pour FC : il lui suffit d'importer les QT ou séquencesTGA ( tous non compressés, bien sûr) et de les placer un après l'autre sur une timeline pour retrouver aussi ton montage tel qu'il existe dans Avid.

J'espère que tu trouveras vite la bonne procédure ! ;)

5. alek

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

merci pour la réponse,
    je vais voir si j'arrive à tout exporter.
    mais ça m'a l'air assez fastidieux comme procédure en tout cas.
    Alek

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    grace au plug in Automatic Duck Import, tu peux recuperer ta timeline avid sous after

Automatic Duck, Inc.

@+

7. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais enfin, le plus simple et le plus rapide surtout, c'est d'étalonner avec avid ..

8. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci rastatof_le_fenec pour le lien vers la présentation de Automatic Duck. Super intéressant.
    C'est effectivement une façon très simple et semble-t'il efficace d'importer une timeline d'Avid vers AE.

Mais attention painkiller2, il s'agit d'avoir les media OMF sur le même poste de travail que l'AE. Si tu vas à l'extérieur, tu as intérêt à d'abord consolider ta séquence en sauvant tes media sur un disque externe que tu brancheras à la station de travail avec l'AE. Et c'est évidemment la séquence consolidée que tu exporteras en AAF.

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu l'occasion de me servir de ce plug et il fonctionne tres bien.
    sinon il est vrai que je me suis jamais servi de ce plug en cross plateform... a voir le comportement....

J'ai jamais essayé la version 4 qui supporte le AAF.... quelqu'un l'a deja fait? ca marche bien?

@+

10. Jijilafrite

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon il ya Automatic Duck, Inc.
    mais c'est 500$; ca t'exporte toute ta timeline/piste par piste de avid vers after!

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Jijilafrite mais rastatof_le_fenec a déjà aiguillé vers cette solution dans cette discussion ... :rire:

Chargement...

Partager cette page