module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un effet (je ne sais pas son nom voir explication dans mon post merci)

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par fredox, 26 Mai 2003.

Tags:
  1. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaiterais savoir s'il est réalisable sous première ou AF5.5

- On prends un décor style une route.
    ensuite on à un objet (personne, voiture, martien etc...)

l'effet est que l'on voit le décor qui ne bouge pas ou presque pas mais l'objet qui avance du fond vers devant avec de tps en tps il disparait et reviens plus près de l'objectif ou bien le contraire il est proche de l'objectif et pars en disparaisant.

Je sais c'est pas top comme explication mais je n'arrive pas à vraiment l'expliqué alors que c'est un effet commun que l'on trouve dans des films, clip ...

Merci pour votre aide :jap:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Si je comprend bien ce que tu veux faire, c'est un bête problème d'incrustation :

Tu filmes ton martien sur fond bleu qui avance vers la caméra, tout ça.
    Tu incrustes ensuite un décors par transparence.

GiLd

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi qui bouge dans le film ?

- l

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fausse manip ... je continue :

c'est quoi qui bouge ?

- la route ? le martien ? ou les deux ?

cordialement, fikivir

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux peut être faire référence ax pibs pour Ricola où le mec apparait en gros plan, disparait au suivant etc. Il y a aussi dans d'autres cilps le même effets avec les gens qui avance sans bouger les jambes (qui glisse sur le sol presque). Cette technique est appelé la pixillation (ou mouvement américain). Il consiste à filmer image par image (comme les bonhommes en pate modelée : "chapi chapo") des personnes qui se mettent à tel ou tel endroit. C'est comme fair un dessin animé mais avec des personnes réelles.
    Sous adobe première il y a un système d'acquisition appelé "image par image". Il est aussi utlisé pour faire les accélérés de temps (fleur qui pousse, soleil qui se couche) avec un programme temporiser (1 images tous les x secondes).
    J'espère que celà répond à ta question.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans incrustation...
    Ben il suffit d'utiliser le cutter de premiere

1- tu film le décor (fixe) avec le type qui avance lentement depuis le fond jusque proche: clip 1

2- sans bouger la cam (nécessité de filme sur pied), tu filme le fond (fixe) sans le personnage: clip 2

Clip 1 sur la 1 a
    Tu découpes des morceaux dans le clip 2 que tu pose plic-ploc sur la piste 2 pour cacher le personnage par intermittence dans son arrivée.

Si tu met joue sur la transparence des morceau de la piste 2 tu peux voir le personnage s'évanouir et ré-apparaître progressivvement au lieu de disparaitre et apparaître brusquement.

Je mettrais aussi des ralentis sur la piste 1 au moment des "évanouissement" et des repassage à 100% au moment des "apparition"

Tu peux rafiner avec une partie du fond animée (nuage accéléré par exemple) en utilisant un cache sur la partie fixe du fond... si et seulement si ton personnage n'est jamais superposé à la partie animée du fond, sinon c'est l'incrustation (le faire disparaitre à ce moment là est une bonne idée)

Tu nous mettra ça en ligne quand ce sera réalisé?

7. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour votre aide. Merci aussi Babel tu m'as donné une très bonne méthode. Je vais tester.

Par contre j'ai encore une question : Si j'ai déjà filmé les scénes sans avoir la possibilité de refaire le film savez vous comment je peux procéder. j'ai uniquement la scéne avec mon matien mais pas le décor seul il est tjrs au milieu.

@+

:bravo:

8. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci eric.D Bon si je comprends bien j'ai pas mal d'heures à passer devant mon pc.

c'est en forgeant qu'on deviens forgerons.

Merci à tous

;)

9. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fredox

et c'est en sciant que léonard de vinci

bon courage

MCJ

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai compris il devint Léonard, évidemment c'est facile:D :D
    A+
    Noël:) :approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page