module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment faire un effet de rêve

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tigrou247, 9 Avril 2010.

Tags:
  1. Tigrou247

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je voudrais faire un effet rêve sur ma vidéo; à savoir changer un peu la couleur, mettre du flou. D'autres idées sont les bienvenue. Chez Sony Vegas pro et je ne vois pas très bien quel effet utiliser exactement. Je vous remercie d'avance

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contraste doux sony + éclats d'étoiles sony, tu as de quoi faire rêver...
    .

3. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :-)

Si j'étais toi , je commencerais par mettre un effet lumineux ( on est souvent ébloui dans les rêves ) Enfin je parle pour moi la :laugh: => Effet " Luminosité / Contraste "

Ensuite je jouerais sur la saturation des couleurs , effet " Réglage de la saturation sony "

J'opterais également comme dit Meddy pour un effet " Bordure " => " Bord doux "
    Et si tu veux faire un effet bord doux avec la forme d'un nuage par exemple => tu n'as qu'a faire un masque dans panoramique / recadrage d'évènements puis régler le flou des bords.

Et pour finir ; pourquoi pas un effet "flou en étoile sony " Tres tres léger !! :good:

Voila j'ai fait le test et je suis satisfait , maintenant à toi de voir , Bon courage et bonne journée !

4. macmalf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai un effet de couleur sur l'image en fonction de la nature du rêve, un soupçon de rose pour une histoire d'amour, du bleu pour quelque chose de plus soucieux, ou encore jaune pour un rêve ancien, voir noir & blanc...

Un effet 'echo' sur le son rappelle bien que l'on ne se situe plus dans le réel. (Important ne jamais négliger la bande sonore, ça peut tout changer)

Chargement...

Partager cette page