module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire un effet 16/9

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par getsyd, 22 Août 2006.

1. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous , debutant sur premiere pro 2.0,e voudrais savoir si il existait un moyen de faire apparaitre les barres noire du 16/9 pour donner au mariage a ma soeur un petit effet sympa , je sais( enfin je crois!!!) qu'ont peut le configurer avant de commencet le montage, mais je voudrais savoir si existait pas un autre moyen (effet, plug...etc)
    j'ai deja vu une personne les faire apparaitre a la hauteur qu'il voulait sans pour autant configurer sa des le debut? car j'ai deja commencer le montage

merci d'avance pour vos reponse , et bon courage a tous!!!!:jap:

2. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, sois tu vas dans les options trajectoires, et tu reduis la rapport hauteur, ce qui fera apparaitre bande noir en haut en bas avec une image ecrasée,ou bien tu va dans le menu titrage de premiere et tu va créer en solide forme rectangulaire noire une longue barre allongé et positione le en haut de la fenetre titrage ensuite tu glisse ton titre (v2) au dessus de ton fichier video (v1) sur la time line, ensuite tu remet ce meme titrage (barre du haut) en v3, tu vas dans option trajectoire, et dans positon "y" tu descends cette barre du haut vers le bas afin davoir deux barres noires(haut et bas) style "16/9", tes titrages(barres noires) ne couvre pas toute la surface longueur de ton fichier video???tu fais un strech des fichiers titres (v2 et v3) sur la time line en pointant la fleche souris sur lextrémité de ce fichier (coté droit) et tu appuis en maintenant le bouton et tu allonge vers la droite jusqu'a couvrir ta surface ou fichier video sur la time line.

3. sprioux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, pour créer un effet 16/9ème, j'utilise l'effet vidéo Transformation - Recadrage. On peut régler ainsi comme on veut la taille des barres noires haut et bas, et en plus, on peut faire un effet d'apparition progressive des barres noires en utilisants des clés.

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec la solution de KristalK, on a les mêmes avantages : réglage de la taille des bandes noires soit directement dans le module de titrage, soit par application d'effet d'étirement, et apparition progressive des bandes noires par application d'effet de position et d'images clés.
    Simplement, je crois que la solution de KrystalK est moins gourmande en puissance de calcul, ce qui peut être un élément important en fonction de la durée du montage final. Je n'en suis pas sûr, c'est peut-être à vérifier...

Klim.

5. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement, le crop ou recadrage est aussi un bon moyen, je l'avais oublié celui la, ;)
    et si une des techniques serait la mieux adapté par rapport aux calculs, pouquoi pas...A vérifier effectivement.

6. getsyd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars je viens:) de tester le crop et c'est tout a fait ce que je cherche comme effet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous