module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un DVD pour USA ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JLT bis, 23 Avril 2008.

1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La situation est la suivante.
    - Images DV filmées (archives familliales sur film argentique d'il y a 45 ans) avec la TRV30E transferées et montées dans PPro 2 en Pal.

- Je dois faire une copie sur DVD pour une personne vivant au USA et qui est en Belgique pour quelques jours.

- Mais vu que les lecteurs de DVD au USA ne lisent que le format NTSC, comment dois je faire la gravure de ce DVD ?
    - Est ce que le fait d'avoir réalisé le montage en Pal sous Ppro 2 rend impossible une gravure de DVD en NTSC ?
    :help:

D'avance merci pour l'aide rapide si possible car cette personne (82 ans tout de même) serait heureuse de repartir avec ce DVD au USA fin de cette semaine
    :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours exporter en NTSc mais je ne sais pas ce qu'il en sera de la qualité du passage de 25 à 30 images secondes, fait un test et xporte ton montage en NTSc puis crée un nouveau projet en NTSC pour créer le DVD ou passe sur Encore en NTSC

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gege92 pour l'info,

Je vais essayer cela, mais comment savoir si le résultat est convaincant en l'absence de lecteur et tv en ntsc....

Question : j'ai vu que l'on parle du petit programme DV Date qu'a réalisé P. Glagla qui fait aussi ce genre de conversion. Y a t il des repairnautes qui ont pu comparer la différence avec la conversion de PPro ?

Merci

4. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gege92,
    Voilà une partie des résultats suite a ta proposition de procédure :

- Le titre déroulant est devenu saccadé, j'ai donc refait un titre fixe.
    - L'image est un peu plus grande, donc on perd un peu sur les bords
    - L'image est un peu moins net
    - Il y a bien 30 images par seconde sur la timeline
    - Je peux visualiser le projet ntsc sur le moniteur tv sony, mais est ce que le signal est reconverti par la carte matrox en pal ?
    - L'export du projet original Pal en ntsc a été fait en "microsoft avi avec une compression absente, d'ou un fichier de 5 G 47 pour 2 minutes de film

- reste a tester une gravure ntsc et sa réussite mais là comment savoir avec nos lecteur de dvd si ils sont bi format et convertissent a notre insu ? ...

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je viens de graver un DVD-RW en test en mode NTSC depuis PPro 2

Je peux le lire sur mon lecteur DVD de salon (Sony DVP NS 430 acheté il y a 4 ans)
    Mais nul part il est question de Pal ou NTSC dans le mode d'emploi....
    Celui-ci est raccordé à la TV via la prise Peritel.
    J'ai vu l'image correctemment sur la TV (Sony KVS S2943E achetée il y 14 ans)
    A propos de NTSC, dans son mode d'emploi il est juste question de
    "System Couleur : Pal/Secam et NTSC 3,58 / NTSC 4,43 (via entrée vidéo)"

Donc en supposant que le DVD est bien gravé en NTSC, que mon lecteur de DVD de salon reconnait ce format, que ma TV s'en accommode, cela voudrait dire que aux USA ils pourront voir ce DVD dans les mêmes conditions que moi mais avec leur matériel NTSC ?

Qu'en pensez vous ?
    :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous