module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire un commentaire clean?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Pyaraja, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Pyaraja

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tt le monde!

Je suis actuellememnt en train de tourner un film documentaire sur un culte.
    Je désite intégrer un commentaire.
    Je possède un G4 733 avec superdrive et un micro cravate HF de Sony.
    En bidouillant, j'ai pu enregistrer un commentaire via mon micro via une caméra DV branché avec le G4. On sent que le son n'est pas aussi clean que ça. Il faudrait réduire le bruit etc.... enfin tout un réglage sur FCP.
    Ya til une solution dès le départ pour un enregistrement sonore clean?
    Quel équipement dois-je posséder pour que mes commentaires soit d'une qualité excellente comme dans les pubs ou les grands documentaires?

J'attends avec impatience vos avis

Merci.

Raja

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Utiliser un studio avec un ingé son :D

3. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pourquoi pas ?? mais c'est pas vraiment pas cher ....
    penche toi sur l'environnement de la prise de son.....
    evite les grandes pieces et privilegie les espaces confines, atmosphere moquette epaisse etc.....
    apres tout depend de la voix du commentateur et ca aussi c''est un metier a part entiere.
    j'ai eu l'occasion de faire de la prise de son sans trop de moyen (car prod preferant investir dans des frais perso....( et on a reussi a trouver des solutions peu couteuse qui avec un micro de base d'une 130 se sont reveles d'un rendu plutot convaincant :
    installation de panneau en bois ou est collé de lamoquette et qui sont dispose a differents endroits du "studio". a noter aussi de garder la meme distance lors de chaque prise de son entre le micro et le commentateur SI toutefois vous deviez enregistrer les com en plusieurs fois.
    Bonne prise de SOn à toi !....!)

4. newhope

newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

micro

si tu cherche un bon micro polyvalent et pas trop cher pour la prise de son y a le shure smc58 qui marche bien et qui reste abordable.

5. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas vraiment. Bon micro (pour le prix) OUI. Polyvalent NON.

Le SM 58 est un micro de chant peu sensible car conçu pour être "sucé" c'est à dire utilisé très près de la bouche par les chanteurs (pour la petite histoires son ancêtre le 565 s'appelait "la grande sucette"). De plus une atténuation importante de sa courbe de réponse dans les graves sert à lutter contre l'effet de proximité induit par ce type d'utilisation.

C'est la raison pour laquelle, utilisé à autre chose, comme par exemple une prise de son à la perche, il est quasiment inutilisable car donnant un son trop faible et trop aigu.

Un micro plus polyvalent à un prix raisonnable (160€) pourrait être l'Audiotechnica ATM33A à condensateur:
    http://www.audio-technica.com/prodpro/profiles/ATM33a.html

Avis d'un utilisateur (Eric D.):
    J'en ai une paire. Au depart je les ai pris principalement pour reprendre des spectacles (theatre) en stereo avec plusieurs types de cam (d'ou l'alim pile ou fantome).
    En fait c'est un micro assez polyvalent qui supporte pas mal de situations de la prise en ext d'ambience (attention au vent) a l'interview au milieux d'un gymnase bruyant (tenu a la main classique) en passant par le moteur d'avion et la chanteuse lyrique (j'ai pas essaye la perche mais cela devrais marcher aussi). Il a une courbe relativement plate et une reponse en frequence etendue et passe sans probleme de l'instrument a la voix sans trop deformer ni attenuer. En alim fantome il a une bande passante et des caracteristiques ameliores.

Comme il est sensible attention quand meme aux PoPs (doubler la bonette d'origine avec une rondelle de mousse dense a l'interieur). Je l'ai meme monte sur la camera en depannage d'un cannon court il est quand meme moins directif mais sa bande passante le rend exploitable et le resultat est sympa.

Pour le prix c'est une bonne affaire. Et il se comporte bien en asymetrique aussi. On peut lui preferer d'autres modeles plus pointus mais helas on ne trouvera pas d'alim mixte pile fantom48V.

Excellent rapport qualité prix.

:jap: :jap:

#5 Cendron, 9 Février 2004
    Dernière édition: 9 Février 2004
  6. newhope

newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

micro

le 58 marche bien pour la voix. ce sur
    pour la perche de toute facon il a un corp creux ce qui n est pas recommande
    il me parrait cependant correspondre au sujet du post
    merci pour ton historique :)

7. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors disons: "si tu cherches un bon micro de proximité pour la voix..." :D :D

:jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous